Israël arrête l’auteur de l’attaque du carrefour de Tapuah

Des soldats et des policiers israéliens inspectent les lieux de la fusillade au carrefour de Tapuah, au sud de la ville de Naplouse en Cisjordanie, le 2 mai 2021
Sraya Diamant/Flash90Des soldats et des policiers israéliens inspectent les lieux de la fusillade au carrefour de Tapuah, au sud de la ville de Naplouse en Cisjordanie, le 2 mai 2021

Identifié comme Montasser Shalabi, 44 ans, le terroriste n’est pas connu des services de sécurité

Le terroriste palestinien, auteur de la fusillade au carrefour de Tapuah dimanche dernier, dans laquelle un Israélien a été tué et deux autres civils blessés, a été arrêté mercredi soir après trois jours de recherches intensives menées par la police et l’armée israélienne, ont annoncé les services de sécurité du Shin Bet.

La capture a eu lieu dans le village palestinien de Silwad au nord de Ramallah, qui jouxte l’implantation juive d’Ofra.

Les trois victimes de l’attaque ont été identifiées comme étant des étudiants d’un séminaire religieux dans l’implantation voisine d’Itamar.

Identifié comme Montasser Shalabi, 44 ans, le terroriste, résident de la ville de Turmus Ayya, n’est pas connu des services de sécurité, et ne semble pas appartenir à une organisation terroriste.

D’après des sources palestiniennes locales, M. Shalabi détient également la citoyenneté américaine.

Aucun groupe palestinien n’avait revendiqué l’attaque, mais Yigal Dilmoni, chef de la principale organisation des implantations, Yesha, avait accusé « l’Autorité palestinienne et ses amis du Hamas ».

« Les forces de sécurité continueront d’agir résolument contre ceux qui perpétuent des attaques terroristes et contre ceux qui leur viennent en aide », ont assuré les forces israéliennes dans un communiqué.

« Nous ne laisserons pas le terrorisme lever la tête et nous frapperons nos ennemis avec force », avait assuré le Premier ministre Benyamin Netanyahou dans un communiqué après l’attaque de Tapuah.

WhatsApp_Ima...
Ci-joint des photos des activités des forces: IDFANC

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires