Halevi : Le Hezbollah continuera à tirer, Tsahal continuera à se battre

Par Hana Levi Julian

Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Herzi Halevi, a déclaré que l’armée s’attend à ce que l’armée terroriste du Hezbollah continue de tirer sur Israël, Tsahal poursuivra également son combat pour vaincre le mandataire iranien et rétablir la paix dans le nord d’Israël.

S’exprimant lors d’une évaluation de la situation dans la région de Kfarkela, dans le sud du Liban, ce week-end, Halevi a déclaré que le Hezbollah a « payé un prix élevé », notant que de nombreux agents ont été tués et que de vastes infrastructures ont été démantelées.

Kfarkela est située de l’autre côté de la frontière, juste en face de la ville israélienne de Metula, qui a été frappée à plusieurs reprises par des tirs de roquettes du Hezbollah depuis le début de la guerre.

« Cette organisation continuera à tirer, et nous continuerons à nous battre, à mettre en œuvre des plans, à aller plus loin, à mener des frappes en profondeur et à frapper très durement le Hezbollah », a déclaré Halevi.

« Nous arrêterons quand nous saurons que nous ramenons les habitants (du nord d’Israël) en sécurité. »

Au cours de la journée écoulée, les troupes ont localisé et démantelé des installations de stockage d’armes, des tunnels et des sites d’infrastructures terroristes et ont éliminé un certain nombre de terroristes lors d’affrontements et de frappes aériennes.

Les troupes de la Brigade Commando sous le commandement de la 91e Division ont mené ces derniers jours des raids ciblés sur un terrain complexe du sud du Liban, d’où des missiles et des roquettes sont tirés vers les communautés israéliennes.

À l’aide d’équipements spéciaux, de frappes aériennes et de tirs de chars, les troupes éliminent les terroristes et ratissent la zone pour localiser et démanteler les lance-roquettes, les infrastructures souterraines et les armes.

La 7e brigade blindée, opérant sous l’égide de la Commando Brigade Combat Team, a localisé ce week-end un puits souterrain utilisé comme installation de stockage d’armes.

A l’intérieur de l’installation souterraine, les forces israéliennes ont découvert des caisses de matériel contenant des explosifs, des munitions et des grenades. L’infrastructure a été démantelée à l’aide d’explosifs. Un camion contenant un lance-roquettes mobile visant des communautés israéliennes a été retrouvé.

Les troupes de la Brigade Commando ont également localisé des missiles antichars, des obus de mortier, des gilets militaires chargés de matériel de combat appartenant à l’organisation terroriste Hezbollah, ainsi que plus de 25 caisses contenant de nouvelles roquettes prêtes à être lancées.

Tous les équipements et armes ont été saisis ou démantelés.

Le chef d’état-major de Tsahal a également noté qu’à Gaza également, « c’est loin d’être calme ».

Les sirènes d’alerte rouge concernant des tirs de roquettes ont été déclenchées samedi vers 17 heures dans les localités de Sderot, Ibim, Nir Am et Mefalsim, dans l’enveloppe de Gaza. Deux roquettes ont été tirées depuis Gaza, toutes deux visant Sderot ; elles ont toutes deux été interceptées par le réseau de défense aérienne de Tsahal, a indiqué l’armée. Aucun blessé n’a été signalé.

Les troupes de Tsahal poursuivent leurs opérations à Jabaliya et Beit Lahia, ainsi qu’à Rafah, où les forces ont éliminé de nombreux terroristes, démantelé des sites d’infrastructures terroristes et localisé de nombreuses armes dans la région.

Halevi a salué les réservistes israéliens pour « leur travail remarquable » et a déclaré que l’armée israélienne avait « alloué des ressources substantielles aux côtés du gouvernement, en se concentrant également sur les familles », pour aider ceux qui n’ont pas vu leur famille, leur maison et leur lieu de travail pendant de longs mois.

JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : IDF. Les forces militaires israéliennes opèrent dans le sud du Liban.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marc

C’est incroyable, chaque jour de nouveaux
Tunnels et caches d’armes sont découverts pourquoi la FINUL a laissé faire ?
La communauté internationale est responsable de cette guerre