Le cheikh égyptien Talaat Zahran : Les attentats de novembre ont été préparés par Paris qui craint que les musulmans ne contrôlent la France

Egyptian Cleric Talaat Zahran_ France behind Paris Bombings for Fear Muslims Wer

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans un récent sermon du vendredi, le religieux égyptien cheikh Talaat Zahran, professeur en sciences humaines à l’Université d’Alexandrie, a déclaré : « Quand la France a compris qu’il y avait six millions de musulmans sur son sol… ils ont commencé à craindre que les musulmans ne prennent d’assaut leur système démocratique, ne s’emparent du pouvoir et ne deviennent ministres. Voilà pourquoi ils ont préparé ce piège, perdant quelques vies, à l’instar de l’Amérique qui a perdu des milliers de vies lorsque les Tours jumelles ont été détruites. » Le sermon a été prononcé le 20 novembre 2015 et mis en ligne sur Internet. Extraits :

Talaat Zahran : Vous avez tous entendu ce qui s’est passé en France. Des membres de l’Etat islamique (EI) ont mené quelques attentats, tuant quelques supporters de football dans un stade. Ils ont aussi attaqué des gens dans une salle de spectacles, tuant quelques-uns d’entre eux. Quel en a été le bénéfice pour l’islam et des musulmans ? Quel bienfait cela a-t-il apporté à l’islam et aux musulmans ? Cela n’a servi qu’à déformer encore l’image de l’islam.

En réalité, cette organisation et son organisation mère, Al-Qaïda, sont de fabrication occidentale. Elles ont été créées par l’Amérique et l’Occident, afin de nuire à l’islam et aux musulmans et de comploter contre eux. Les infidèles dépensent des sommes énormes à cet effet.

Comme je l’ai dit, les Français et autres ont mis en place et financé ces organisations. Sinon, comment les membres de l’EI auraient-ils obtenu toutes ces armes ? Où obtiennent-ils tous ces fonds qui leur permettent de subsister ? D’abord, [l’Occident] les a aidés à s’évader des prisons de Syrie et d’Irak et les a incités à rejoindre des camps d’entraînement, où ils ont reçu des armes, puis [l’Occident] a commencé à mener contre eux des bombardements théâtraux, lançant des armes, des munitions et des équipements à l’attention de l’EI, pour les aider à tuer les musulmans. [L’EI] ne tue que des musulmans. Il ignore les païens.

Lorsque la France a constaté qu’il y a six millions de musulmans sur son sol, et qu’ils prêchent pour avoir la foi en Allah, ils ont commencé à craindre que les musulmans ne prennent d’assaut leur système démocratique, ne s’emparent du pouvoir et ne deviennent ministres. C’est pourquoi ils ont mis au point ce piège, perdant quelques vies, tout comme l’Amérique a perdu quelques milliers de vies lorsque les Tours jumelles ont été détruites. Ils ont fait tout cela en utilisant des membres de l’EI.

[…]

Même si la France avait mobilisé des armées, envoyé des avions, des tanks et des équipements, elle n’en aurait pas bénéficié – l’Occident n’en aurait pas autant profité qu’elle a profité de ces agissements de personnes qui appartiennent à l’islam.

memri.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires