Le vice-ministre des Affaires étrangères Miguel Tsao (à g.) a assisté à la signature du protocole de coopération sur le volontariat international entre le représentant israélien Omer Caspi (au centre), son homologue taïwanais Paul Chang (présent par visioconférence) et la ministre adjointe taïwanaise de la Santé et des Affaires sociales Lee Li-feng (à d.). Photo : MOFA

Taiwan et Israël signent un accord de coopération sur le volontariat international

Date de publication: 04/12/2020
Taiwan et Israël ont signé le 1er décembre à Taipei – et par visioconférence depuis Tel Aviv – un protocole de coopération en matière de volontariat international, dans le but de renforcer les échanges entre les peuples taïwanais et israélien, a indiqué à Taipei le ministère des Affaires étrangères.

La cérémonie était présidée par le vice-ministre des Affaires étrangères Miguel Tsao [曹立傑]. L’accord a été signé par Paul Chang [張國葆], à la tête du Bureau économique et culturel de Taipei à Tel Aviv, par Omer Caspi, à la tête du Bureau économique et culturel d’Israël à Taipei, et par Lee Li-feng [李麗芬], ministre adjointe taïwanaise de la Santé et des Affaires sociales.

Cette signature, a indiqué Miguel Tsao, souligne la force de l’amitié entre Taiwan et Israël, ainsi que leur détermination commune à faire progresser leur coopération dans des domaines bénéficiant à la population.

Les volontaires internationaux jouent un rôle essentiel pour la promotion d’un pays sur la scène mondial, a-t-il insisté, ajoutant que les efforts déployés dans ce domaine par les jeunes taïwanais sont profondément appréciés.

En réponse, Omer Caspi a loué les efforts entrepris par Taiwan pour soutenir l’engagement de sa jeunesse dans les affaires du monde. Israël, a-t-il dit, accueillera avec joie davantage de volontaires taïwanais désireux d’être utiles et d’élargir leurs horizons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.