Tags antisémites, menaces sur la façade de Latifa Ibn Ziaten

2
381

Des tags racistes sur la maison de Latifa Ibn Ziaten, la mère du premier soldat tué par Merah à Toulouse

  • Les murs de la maison ont été recouverts de tags racistes.

Les murs de la maison ont été recouverts de tags racistes.Capture Twitter
Publié le  , mis à jour 

 

Des menaces de mort ont été inscrites sur la façade de la maison de Latifa Ibn Ziaten, la mère du soldat Imad Ibn Ziaten assassiné en mars 2012 à Toulouse par Mohamed Merah. ” Je ne me laisserai pas intimider” confie-t-elle à “La Dépêche du Midi”.

“C’est bientôt à toi”; “Vive Merah”; “On va t’avoir”, “Juif bientôt mort”… : des messages à caractère antisémite et raciste ont été inscrits dans la nuit de dimanche à lundi, en Normandie, sur la façade de la maison de Latifa Ibn Ziaten, la mère du premier soldat assassiné par le terroriste Mohamed Merah en mars 2012 à Toulouse.

Mme Ibn Ziaten a déposé plainte

Latifa Ibn Ziaten, qui sillonne la France à la tête de son association “Imad pour la jeunesse et la paix” pour sensibiliser les jeunes au risque de la radicalisation islamiste, est extrêmement choquée : “Je suis rentrée chez moi dimanche vers 19 heures, raccompagnée par les officiers qui s’occupent de ma sécurité. J’ai découvert ce lundi matin les inscriptions sur ma terrasse. Mon mari m’a dit qu’il fallait appeler la police, j’ai déposé plainte. Je n’arrive pas à comprendre. Je me suis fait souvent agresser sur le terrain mais chez moi, dans ma maison, c’est très choquant. J’ai peur” confie Mme Ibn Ziaten ce lundi à La Dépêche du Midi.

Son avocate, Me Samia Maktouf, a déposé plainte pour “apologie du terrorisme, menaces de mort et violation de domicile” auprès de la section antiterroriste du parquet de Paris.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a réagi dans la journée et s’est dit “indigné”. “Les auteurs de ces attaques monstrueuses doivent répondre de leurs actes”, a également estimé le député LR Eric Ciotti. “Latifa Ibn Ziaten, mère du premier militaire assassiné par le terroriste Mohammed Merah, oeuvre sans relâche pour réconcilier la France et porter un message de paix”, a encore tweeté Yannick Jadot, le leader d’Europe Ecologie – les Verts. “Honte à ceux qui, en s’en prenant à elle, nous salissent tous”.

“Je dois continuer mon combat”

Latifa Ibn Ziaten.
Latifa Ibn Ziaten. – DDM – NATHALIE SAINT-AFFRE

La mère d’Imad Ibn Ziaten est sous protection lorsqu’elle intervient en public. Elle a souvent fait l’objet d’intimidations depuis le début de son combat contre l’extrémisme religieux : ” Une fois j’ai retrouvé ma voiture remplie de poubelles, une autre fois une jeune fille a sonné chez moi pour demander du feu pour allumer le four… En février au Maroc, j’ai été agressée, j’ai pris un coup dans les jambes… Mais je ne veux pas me laisser intimider. Je dois continuer mon combat”.

Latifa Ibn Ziaten confie qu’elle continuera son combat coûte que coûte, en mémoire de son fils : “Je ne peux pas arrêter. Je dois rester forte. J’ai besoin de tous les gens qui me soutiennent et qui me donnent le courage nécessaire. La paix c’est dur; la

Mme Ibn Ziaten est attendue ce mardi à Toulouse pour débattre autour du film « Latifa, une femme dans la République » de Jarmila Buzkova. La rencontre aura lieu à 17 heures à la Médiathèque Saint-Exupéry

ladepeche.fr

2 COMMENTS

  1. Cette femme n’est pas crédible .

    Son fils fut la victime d’un terroriste qui n’a pas hésité par ailleurs à assassiner de sang froid des enfants parceque Juifs .

    Et quelque temps aprés elle vient nous donner un nouveau coup de poignard en allant se recueillir sur la tombe de l’un des plus grands criminels antisémite : Le pédophile Arafat .

    Ecoeurant .

  2. Elle n’en fait pas un peu trop la Latifa. Celle qui va dans les écoles pour prôner la laïcité avec son voile sur la tête. Je rigole.
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.