Un système de tir intelligent fabriqué en Israël vu à l’oeuvre en Syrie

SMASH 2000 est testé par les forces spéciales américaines dans la lutte contre l’État islamique.

Système de tir intelligent de fabrication israélienne utilisé en Syrie (crédit photo: SGT DU PERSONNEL. WILLIAM HOWARD OPÉRATIONS SPÉCIALES GROUPE DE TRAVAIL CONJOINT-OPÉRATION RÉSOLUTION INHÉRENTE)
Système de tir intelligent de fabrication israélienne utilisé en Syrie (crédit photo: PERSONNEL SGT. WILLIAM HOWARD OPÉRATIONS SPÉCIALES GROUPE DE TRAVAIL MIXTE-OPÉRATION RÉSOLUTION INHÉRENTE)

Les forces spéciales américaines ont été photographiées en train de s’entraîner en Syrie avec le système de visée Smart Shooter SMASH 2000 de fabrication israélienne monté sur leurs carabines M4A1.

“Les forces Zéro de la Coalition font usage des dispositifs de visée Smart Shooter pendant une zone de familiarisation près de la garnison d’al-Tanf, en Syrie”, commente une légende de la photo publiée le 30 mai au Service de distribution d’informations de défense (DVIDS). “La coalition et les forces partenaires s’entraînent régulièrement sur divers systèmes d’armes dans un effort commun pour aider à établir les conditions de la défaite durable de Daech [ EI ] en Syrie. »

Selon Task and Purpose (Mission et Objectifs), le Commandement des Opérations  des États-Unis a acheté 98 systèmes SMASH 2000 à Smart Shooter en mars 2019 «pour évaluer ses capacités dans un environnement opérationnel».

Le système, entièrement fabriqué et produit en Israël par Smart Shooter, est utilisé par Tsahal et disponible pour les forces internationales du monde entier, le principal client étant les forces spéciales américaines.

Le Dr Abraham Mazor, vice-président BD et marketing de Smart Shooter, a déclaré au Jerusalem Post que c’était la première fois que la société était au courant du fait que le système était utilisé par des clients opérant en Syrie.

“Les forces spéciales américaines ont acheté le système pour l’utiliser dans des situations de combat réelles”, a-t-il déclaré, expliquant que l’armée américaine ne partagera pas, pour des raisons évidentes, quand et où le système sera utilisé “nous sommes fiers que les forces armées américaines apprécient la performance du système.”

Le système est «100% SMARTSHOOTER», a déclaré Mazor au Post. L’entreprise «est en communication directe» avec le Commandement des opérations spéciales des États-Unis (SOCOM), travaillant avec eux pour les Forces spéciales américaines et Tsahal.

“Nous sommes fiers de l’établissement de cette relation”, a-t-il déclaré. “Nous sommes fiers de nos produits qui fonctionnent pour une meilleure survie et sécurité des forces américaines et israéliennes.”

En août dernier, l’US Air Force a testé le système de pointe de contrôle des tirs à la Beale Air Force Base en Californie, mais cela semble être la première fois que les troupes utilisent le système dans ce pays déchiré par la guerre où les troupes continuent de faire face à des menaces de l’Etat islamique.

Sur les photos, des soldats utilisent le système pour tirer sur une boîte transportée par un drone, une tactique connue utilisée par les terroristes de Daesh contre les forces de la coalition.

Bien que les drones et autres appareils aériens incendiaires soient bon marché et généralement ressemblent à des jouets qui peuvent être achetés sur le marché civil, ils sont rapides et restent un défi même pour les tireurs d’élite qualifiés.

Comme de nombreux militaires à travers le monde, les États-Unis ont testé divers systèmes de parade des drones dans les zones de combat. Le SMASH 2000 offre aux troupes un système anti-drone de précision sur leur arme avec des algorithmes de ciblage intégrés qui peuvent suivre et frapper des drones volant à grande vitesse à des portées allant jusqu’à 120 mètres avec le premier tir.

Avec le système, l’utilisateur sélectionne et verrouille la cible. Dès que le déclencheur est pressé, le système calcule le mouvement de la cible et prédit son prochain emplacement à l’aide d’un traitement d’image avancé et d’algorithmes. SMASH 2000 empêche la balle d’être tirée jusqu’à ce que la cible soit précisément dans sa ligne de mire.

Le système de contrôle de déclenchement du tir SMASH 2000 utilise des technologies innovantes pour aider les forces armées et autres agences de sécurité ou forces de l’ordre à neutraliser avec précision les cibles en mouvement. Il dispose d’un système de stockage intégré permettant d’enregistrer des vidéos et des images pour la formation et les débriefings.

2 Commentaires

  1. attention qu’une telle arme ne tombe pas entre de mauvaises mains. esperons qu’il soit rendu impossible de l’étudier par une entité tiers en cas de vol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.