Syrie: une frappe imputée à Israël (médias)

Tsahal frappe en Syrie

Les médias syriens et notamment l’agence officielle Sana ont annoncé deux raids de l’aviation de Tsahal, l’un dans la région de ‘Homs, l’autre sur le littoral méditerranéen, près de Tartus, ce qui est très rare car des bases navales et aériennes russes sont situées dans ce secteur.

Quelques soldats syriens auraient été blessés. L’une des cibles visées près de ‘Homs a été une usine de fabrique de missiles installée par l’Iran.

Selon les premières informations, une frappe aurait été identifiée. La chaîne iranienne Al-Alam a imputé la frappe à Israël. Pour l’heure aucune revendication n’a cependant été prononcée.

Selon des rapports syriens, deux soldats auraient été blessés dans la frappe, que la Syrie impute elle aussi à l’Etat hébreu.

Les sources syriennes rapportent qu’Israël aurait visé la base iranienne T4 où sont stockés des missiles du groupe terroriste libanais Hezbollah.

Un haut responsable du renseignement israélien a déclaré dimanche que les Gardiens de la révolution iraniens avaient récemment commencé à faire passer en contrebande des missiles sol-sol et des drones sous le couvert de convois « humanitaires », notamment de nourriture, en Syrie.

Israël mène souvent des frappes en Syrie contre les milices iraniennes. La semaine dernière, un raid aérien attribué à Israël a visé des cibles près de Damas causant des dégâts matériels.

Photo Illustration

Jforum avec LPH et i24NEWS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.