Syrie: Téhéran renforce aussi son influence politique

Hégémonie iranienne : la Syrie signe un accord pour former des cadres diplomatiques à Téhéran. Le président Assad vend la Syrie à l’Iran pour un plat de lentilles. Il fait tout, y compris tout, pour rester au pouvoir, y compris vendre l’indépendance politique de son pays aux Iraniens.

Ce dimanche, le ministère syrien des Affaires étrangères a signé un accord avec le ministère iranien des Affaires étrangères à Téhéran, qui stipule que l’Iran formera les cadres diplomatiques des systèmes syriens des affaires étrangères.

Le site Internet de l’agence du régime « SANA » indique que l’Institut diplomatique du « ministère syrien des affaires étrangères » a signé un protocole d’accord avec le Centre d’études politiques et internationales du ministère iranien des affaires étrangères sur la coopération dans les domaines de la politique, relations diplomatiques et internationales.

Le « mémorandum » comprend des échanges d’universitaires, de conférences, d’experts, de chercheurs et de matériel pédagogique dans des domaines d’intérêt commun, des échanges de connaissances et d’expériences et des « méthodes modernes liées à la formation des cadres diplomatiques », selon le journal.

Le mémorandum prévoit également un échange d’informations relatives aux activités « d’intérêt commun au niveau régional et international, la mise en œuvre de projets communs dans les domaines politique et diplomatique et des relations internationales, et la possibilité d’organiser des sessions d’étude qui se tiendront alternativement entre Damas et Téhéran sur des sujets d’intérêt commun. »

Il convient de noter que le régime confronté aux émeutes générales en Iran cherche, depuis son intervention directe aux côtés du régime d’Assad dans sa guerre en Syrie, à contrôler divers secteurs et installations, notamment militaires, politiques, économiques, administratifs et culturels, en plus d’essayer d’imposer une idéologie chiite et changer les croyances du peuple.

JForum avec

Dans le cadre du tumultueux projet d'accroissement de l'hégémonie en Syrie... le régime d'Assad signe un accord pour former des cadres diplomatiques à Téhéran

Crédit : Réseau Ein Perat

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires