Des sites de milices iraniennes dans l’est de la Syrie ont été attaqués hier

Deir a-Zour – de fortes explosions ont été entendues de la direction des positions des milices iraniennes dans la zone rurale d’Albuqmal dans l’est de la Syrie.

Hier, 30 janvier 2021, des militants de l’Observatoire syrien des droits de l’homme – SOHR ont rapporté avoir entendu de fortes explosions dans des zones contrôlées par des milices soutenues par l’Iran dans la zone rurale orientale de la province de Deir a-Zor.

Les attentats à la bombe ont eu lieu dans le quartier d’al-Abbas, dans la ville d’al-Bukhamal, où sont stationnées les forces iraniennes et les milices qui leur sont fidèles. Il n’y a pas d’autres informations sur ce qui s’est exactement passé et les raisons de ces explosions.

Le 19 janvier, des agents de SOHR ont rapporté avoir entendu de fortes explosions dans la région de Deir a-Zor, pour la deuxième journée consécutive. Selon des sources de l’Observatoire syrien, les explosions ont été causées par une explosion de munitions et d’armes par des miliciens pro-régime et d’autres milices de la Brigade Fatimit, car ces munitions et armes appartenaient à cette milice et ils ont survécu à la précédente attaque israélienne dans les zones environnantes. la ville de Deir a-Zor le 13 janvier.

Il convient de noter que ces armes et munitions ont été endommagées par les attaques israéliennes, mais qu’elles n’ont pas explosé lors de ces attaques, ce qui a poussé les milices soutenues par l’Iran à les faire exploser. De plus, les puissantes explosions ont créé un état de panique parmi les habitants de la zone.

Plus tôt dans la journée, des membres du SOHR ont signalé de fortes explosions dans la milice soutenue par l’Iran de la Brigade Fatimion, qui a fait exploser des armes près de la zone d’al-Ruad à l’ouest du centre-ville de Deir a-Zur.

Des sources syriennes et iraniennes pointent toujours du doigt Israël comme étant à l’origine de dizaines d’attaques telles que celles qui ont eu lieu hier, et à titre d’exemple indiqué sur la carte ci-dessous:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.