Le Front Al Nusra, la branche officielle d’al Qaïda en Syrie et d’autres groupes rebelles qui s’y sont ralliés, onty capturé l’équipage du’un hélicoptère de l’armée syrienne dans la province d’Idlib, au nord du pays. L’hélicoptère s’est écrasé dans la zone de Jabal al Zawiya, près d’Idlib, un ancien bastion du Front des Révolutionnaires Syriens de Jamaal Maarouf, un pro-américain, mais qui est aujourd’hui administré par le Front Al-Nusra, qui en a chassé les milices pro-occidentales, en novembre 2014, après les avoir délestées de leur matériel U.S flambant neuf, notamment, des lance-missiles TOW. 

Il n’est pas clair de savoir comment ni pourquoi l’hélicoptère s’est crashé. Les médias officiels syriens préfèrent pencher pour une défaillance technique, lorsqueles forces « rebelles » (islamistes) prétendent l’avoir abattu. 

 

Il y avait 6 hommes à bord de l’hélicoptère.4 ont été capturés, un a été exécuté sur le coup, alors que le sort du sixième reste inconnu. 

Des photos ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, montrant l’h »élicoptère abattu ou tombé en panne,ainsi que 3 des captifs. Une des photos montre l’exécution de l’un desmembres de l’équipage. 

 

On aperçoit Abdullah Muhammad al Muhaysini sur cette vidéo. Ce juriste islamiste prétend mettre fin au chisme entre Al Qaïda et l’Etat Islamique et prône la réconciliation de tous les Jihadistes :

 

CAtzm6CXIAEpMM8

 

CAtzm6MWgAAvt5l

CAtzm6bWwAADSfD

 

CAtzm6BW8AAjod3

 

CAtuvluW4AAeFK7

 

Photos showing the captured crew members:

CAtLqWxWoAIvjt1

 

CAtPR0IW4AAe7Am

 

CAtHItCWUAA5qcI

 

Reportedly the identification card of the pilot:

CAtLBh2VIAEls8R

 

Photo showing an Al Nusrah fighter or another rebel fighter executing one of the crew members:

CAtPRziWQAAGuRQ

Tags: ,

longwarjournal.org

Adaptation : MB.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires