La police israélienne a annoncé jeudi matin qu’une synagogue située dans le centre-ville de Jérusalem a été profanée, selon un communiqué des services de pompiers et de sauvetage. Le rideau couvrant l’arche qui contient les rouleaux de la Torah a été incendié et des inscriptions antisémites ont été découvertes dans ce lieu d’études et de prières.

Une enquête a été ouverte après que des actes de vandalisme ont été perpétrés dans la synagogue Petah Olam, qui abrite également une école talmudique, située dans la rue King George, à Jérusalem.  Selon les premiers éléments de l’enquête, un incendie criminel s’est déclaré dans la synagogue suite à l’allumage intentionnel du rideau couvrant l’arche qui contient les rouleaux de la Torah. L’incendie s’est éteint, avant l’intervention des pompiers. Une croix gammée nazie a par ailleurs été découverte sur l’arche.

N.R

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires