Un terroriste a lancé une voiture remplie de bouteilles de gaz et d’essence sur le parking d’une station de police de Sydney jeudi soir.

Le terroriste, qui dit avoir 60 ans voulait mettre le feu au poste de police mais les bouteilles de gaz n’ont pas explosé après avoir percuté le véhicule dans le parking souterrain de la station de police Merrylands dans l’ouest de Sydney.

Il a d’abord roulé devant la station de police, et a affirmé qu’il avait une bombe.

L’incident, qui a eu lieu environ à 19 heures heure locale, a été décrite par la police comme «une attaque très déterminée».

L’homme, qui a été arrêté environ vers 20 heures, est connu de la police, mais il n’est pas avéré qu’il a des liens connus avec une organisation terroriste.

Il aurait des antécédents de maladie mentale.

La station de police est une cible bien connue des musulmans radicalisés, et a déjà reçu des lettres de menaces avec des photos de «non-musulmans» avec la tête coupée.

 Sky news a rapporté que l’homme a été transporté à l’hôpital Westmead avec des brûlures mineures.

Une déclaration de la police NSW a confirmé qu’ils ont établi un périmètre de sécurité autour de la zone de l’incident sur Memorial Avenue.

Le périmètre reste en place à titre de précaution tandis que les agents de sécurité  examinent le véhicule.

Aucun membre des officiers publics ou de la police n’ont été blessés lors de l’opération.

Quatre terroristes musulmans ont été accusés plus tôt cette année d’avoir assassiné un officier de police Curtis Cheng qui a été abattu et tué devant le siège de la police à Parramatta en Octobre l’année dernière.

Raban Alou, 18, Milad Atai, 20, Mustafa Dirani, 23 et Talal Alameddine, 22, avaient planifié l’attaque terroriste.

daily mirror

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires