Suède: une entreprise israélienne construira la première route électrique

0
171

La compagnie israélienne ElectReon Wireless Ltd, spécialiste des réseaux électriques pour transports publics, a remporté un appel d’offres pour la construction de la première route électrique en Suède à destination des transports publics et camions.

ElectReon Wireless Ltd a développé une technologie pour routes électriques, appelée ElectRoad, système qui permettra aux véhicules électriques de recharger leur batterie de manière automatique tout en circulant.

Pour la réalisation de ce gigantesque projet, ElectReon a créé une filiale appelée ElectReon AB.

Dans une première étape, un projet-pilote qui consistera en la construction d’une route électrique longue de 1,6 kilomètre, première portion d’un axe de 4,1 kilomètres qui reliera l’aéroport de Visby à la ville du même nom, situés sur la côte ouest de l’île suédoise de Götland, en mer Baltique, entre la Suède et la Lettonie. Jan Petterson, responsable du tracé des routes électriques au ministère suédois des Transports a déclaré que ces nouvelles routes contribueront grandement à la réduction des émissions polluantes des camions lourds.

La compagnie ElectReon Wireless Ltd a été créée en 2013 .

Vidéo:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.