Une vidéo montre des membres du Hezbollah attaquant des véhicules de l’ONU au sud du Liban

 

Une patrouille de maintien de la paix des Nations Unies dans le sud du Liban, après avoir été attaquée par des membres du groupe terroriste Hezbollah. Photo: capture d’écran Twitter.

Une vidéo diffusée mercredi montre ce qui semble être des membres du Hezbollah attaquant physiquement des membres de la force de maintien de la paix de l’ONU au sud du Liban, la FINUL.

Dans la vidéo diffusée par Fox News et prise l’année dernière, deux véhicules de patrouille de la FINUL sont aperçus à l’extérieur du quartier général de la force. Ils sont rapidement entourés par plus d’une douzaine d’hommes qui brisent les vitres et mettent le feu à un véhicule. Des membres de la FINUL auraient également été battus et menacés par des armes à feu.

Le reportage de Fox a déclaré que des sources de la communauté du renseignement ont imputé cette violence au Hezbollah.

Tony Badran, du groupe de réflexion FDD (Fondation pour la Défense des Démocraties), a déclaré que l’attaque n’était «manifestement pas un acte spontané de la population locale, il s’agit clairement d’une opération coordonnée par le Hezbollah».

« Le fait qu’ils l’aient fait juste devant le siège de la FINUL démontre absolument tout ce que vous devriez savoir » (du mépris du Hezb pour la communauté inte, a-t-il ajouté.

Dani Dayan, consul général d’Israël à New York, a tweeté la vidéo: «C’était une #MustWatch. Toute la vérité sur le comportement terroriste criminel du Hezbollah et sur la faiblesse de la FINUL dans une courte vidéo choquante. L’ONU doit garantir la capacité de la FINUL à remplir sa mission. « 

Dani Dayan

@AmbDaniDayan

This was a a . The whole truth about Hezbollah criminal terrorist behavior and about UNIFIL weakness in one short shocking video. The UN must guarantee UNIFIL’s ability to fulfill its mission.

Embedded video

See Dani Dayan’s other Tweets

L’émissaire israélien auprès de l’ONU, Danny Danon, a également commenté, sur Twitter : «Des preuves vidéo indiscutables d’attaques de militants du Hezbollah contre la #FINUL (UNIFIL). La force de maintien de la paix est censée empêcher l’organisation terroriste d’opérer près de la frontière israélienne. Au lieu de cela, le Hezbollah est soutenu par l’Iran, creuse des tunnels terroristes en Israël et agit en toute impunité! « 

Ambassador Danny Danon | דני דנון

@dannydanon

Indisputable video evidence of Hezbollah militants attacking . The peacekeeping force is supposed to prevent the terrorist org from operating near Israel’s border. Instead, Hezbollah is backed by Iran, digs terror tunnels into Israel & acts with impunity!

Embedded video

185 people are talking about this

Dans un article d’opinion qu’elle a écrit pour The Algemeiner il y a deux ans, l’ancienne ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Nikki Haley, déclarait que de tels incidents n’étaient pas inhabituels.

« La FINUL se heurte parfois à des barrages routiers lorsqu’elle patrouille dans le sud du Liban », a-t-elle déclaré. «Des hommes en civil apparaissent brusquement, bloquant les camions de l’ONU, volant leur équipement et les pilonnant avec des pierres jusqu’à ce qu’ils fassent demi-tour et partent.»

«Tout le monde sait qui sont ces gars-là», a souligné Haley. «C’est le Hezbollah. Le Hezbollah ne veut pas que la FINUL voie au-delà de ces obstacles. Et la FINUL a l’habitude de se retourner et de partir sans indiquer qui les a arrêtés et pourquoi. La FINUL ne sait pas ce que le Hezbollah cache, et le monde n’entend pas pourquoi les patrouilles sont renvoyées. « 

avatarpar Benjamin Kerstein

algemeiner.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires