Troisième nuit consécutive de tirs de roquettes sur le sud d’Israël, Tsahal a fermé la zone de pêche à Gaza

Cette photo prise depuis la ville de Gaza montre une roquette tirée sur Israël, le 15 novembre 2020
MOHAMMED ABED / AFPCette photo prise depuis la ville de Gaza montre une roquette tirée sur Israël, le 15 novembre 2020

Les tirs de roquettes depuis Gaza sur le sud d’Israël se poursuivent pour la troisième nuit consécutive, cinq projectiles ont été tirés dans la nuit de dimanche à lundi.

Vers 22h45 (19H45 GMT), une première roquette a été tirée depuis le territoire palestinien et a explosé dans un terrain vague.

Puis environ une heure plus tard, un deuxième tir a été effectué mais le projectile n’a pas franchi la frontière.

Trois autres tirs ont ensuite été enregistrés: deux roquettes ont été interceptées par le système de défense aérienne israélien, Dôme de fer, et la troisième s’est écrasée à Gaza.

A 03h17 (00H17 GMT), la sirène d’alerte avait retenti dans les localités israéliennes frontalières à Gaza de Sderot, Nir Am, Erez et Ivim.

Trois personnes ont été légèrement blessées après avoir chuté tandis qu’elles se rendaient vers une zone protégée.

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, continue de menacer Israël, malgré la décision de supprimer les points de contrôle installés à la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem.

« Si l’occupation israélienne continue ses violences à Jérusalem – il n’y aura pas d’accalmie », a-t-il averti, ajoutant que « la résistance aujourd’hui est plus forte que jamais – et nos missiles sont prêts à défendre la mosquée Al-Aqsa ».

En réponse aux tirs de roquettes, l’armée israélienne a annoncé la fermeture complète de la zone de pêche à Gaza, jusqu’à nouvel ordre.

i24NEWS dernière modification 26 avril 2021, 07:05

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1619411795-troisieme-nuit-consecutive-de-tirs-de-roquettes-sur-le-sud-d-israel-tsahal-a-ferme-la-zone-de-peche-a-gaza

Gaza : les violences se poursuivent

Dimanche soir tard, deux roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza. L’une s’est abattu dans un terrain vague entre le kibboutz Netiv HaAssara et le kibboutz Erez et la seconde s’est abattue à l’intérieur du territoire de la bande de Gaza. Par ailleurs, des centaines de « Palestiniens » se sont à nouveau rendus près de la clôture de sécurité et ont allumé des incendies.

En guise de « riposte » et après consultations avec les responsables sécuritaires, le coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires, général Rassan Aliyan, a ordonné…la réduction du périmètre de pêche de 15 miles à 9 miles pour les pêcheurs gazaouis!

Photo Edi Israël / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires