Strasbourg : un tag antisémite découvert au cimetière juif de Koenigshoffen

Le cimetière juif de Koenigshoffen à Strasbourg a été dégradé par un tag antisémite : une inscription « Allah Akbar » sur le totem de signalétique à l’entrée du site. Un acte condamné par le Conseil Régional du Culte Musulman.

 

Le totem de signalétique, à l'entrée du cimetière juif de Koenigshoffen tagué
Le totem de signalétique, à l’entrée du cimetière juif de Koenigshoffen tagué – Conseil Régional du Culte Musulman

 

Un tag antisémite a été découvert au cimetière juif de Koenigshoffen à Strasbourg : une inscription « Allah Akbar » en grosses lettres roses sur le totem de signalétique situé à l’entrée du site. Une dégradation relayée par le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) qui condamne fermement cet acte : « Utiliser le nom de Dieu dans n’importe quelle langue soit-elle pour dégrader un cimetière […] est une infamie et une hérésie.« 

L’inscription a été signalée au CRCM ce jeudi 10 juin, mais on ignore quand elle a été réalisée. Ce n’est pas la première fois qu’un cimetière juif est profané en Alsace. Le 19 février 2019, près de cent tombes du cimetière israélite de Quatzenheim, à l’Ouest de Strasbourg, avait été dégradées.

www.francebleu.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires