400 jeunes se sont réunis pour un match inter-quartiers malgré l’interdiction de réunion de plus de 10 personnes dans l’espace public. / © Google Street View

Bas-Rhin: un match de foot inter-quartiers réunit 400 personnes à Strasbourg, la mairie promet des « sanctions très sévères »

Dimanche après-midi, « une équipe de joueurs de foot du Neuhof a rencontré une équipe de Hautepierre sur un terrain dans un autre quartier », a expliqué l’adjoint aux sports de la ville, Serge Oehler.

Capture de Google Street View montrant le stade Paco-Matéo de Strasbourg (Bas-Rhin) où un match de football amateur a réuni entre 300 et 400 personnes, le 24 mai 2020.

Capture de Google Street View montrant le stade Paco-Matéo de Strasbourg (Bas-Rhin) où un match de football amateur a réuni entre 300 et 400 personnes, le 24 mai 2020. (GOOGLE STREET VIEW)

Strasbourg : “une mini-bombe virale”, 400 personnes assistent à un match de foot organisé illégalement

Par Alexandra Bucur  
C’est une rencontre totalement illégale qui s’est déroulée le dimanche 24 mai au stade Paco-Mateo de Koenigshoffen. Un match de foot entre deux équipes de quartiers strasbourgeois, le Neuhof et Hautepierre, qui a rassemblé environ 400 personnes. Illégal car l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public est toujours en vigueur.
« Je suis effaré d’un tel manque de responsabilité, imaginez si cela devient un cluster », commente Serge Oehler, adjoint au maire de Strasbourg en charge des quartiers de Hautepierre, Poteries et Cronenbourg. Et d’ajouter « on ne sait pas s’il s’agit des équipes officielles ou de quartier ». Le rendez-vous a été donné sur les réseaux sociaux par des amateurs du ballon rond.Des photos et des vidéos (voir tweet ci-dessou) circulent sur internet montrant des personnes sans masque et qui ne respectent pas les mesures de distanciation physique en cette période de pandémie de coronavirus.

« Un comportement déraisonnable »

Le professeur Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière à Paris, a vivement réagi sur Twitter, qualifiant cette attitude de « franchement déraisonnable ». « Le virus est toujours présent », insiste le professeur. « Ce genre de réunion peut constituer une mini-bombe virale », écrit-il.

En Alsace, des responsables de clubs amateurs ont déjà été rappelés à l’ordre ces derniers jours par la municipalité et par le district d’Alsace de football pour des entraînements malgré l’interdiction. Les buts ont également été retirés par précaution dans plusieurs stades de la ville. La police municipale est intervenue après des appels de riverains, mais n’a pas pu empêcher la tenue de la rencontre. L’adjoint au maire de Strasbourg en charge du quartier de Hautepierre prévient que des sanctions vont être prises.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-mini-bombe-virale-400-personnes-assistent-match-foot-organise-illegalement-1832896.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires