Sondage sur les sièges en cas d’élections : Netanyahu grimpe en flèche ; Bennett éliminé, Shas en troisième position.
Dans le cadre d’un nouveau scrutin, le nombre de sièges attribué au Likoud, dirigé par Netanyahu, est de 35 sièges. Le Shas, dirigé par Aryeh Deri, est le troisième parti avec 9 sièges. Le chiffre dramatique : Yamina est éliminé.
Le nouveau sondage mené par le Direct Falls Institute révèle des données dramatiques selon lesquelles le parti de droite du Premier ministre Naftali Bennett ne dépasse pas le pourcentage de blocage.
Selon le sondage, réalisé cette semaine où la Knesset votera le budget de l’Etat, le Likoud dirigé par Benjamin Netanyahu obtient 35 sièges. Il y a un avenir emmené par Yair Lapid, qui se renforce légèrement avec 20 sièges. Le Shas, dirigé par Aryeh Deri, est le troisième parti avec 9 sièges.
Egalement dans le sondage : Torah Judaïsme avec 8 sièges. La liste commune reçoit 7 sièges. Bleu et blanc reçoivent 7 sièges, tout comme le sionisme religieux dirigé par Bezalel Smutrich. Le Labour et Yisrael Beiteinu reçoivent également 7 sièges chacun.
La RAAM dirigée par Mansour Abbas obtient 5 sièges. Le Meretz et New Hope en reçoivent 4 chacun. Un parti de droite dirigé par le Premier ministre Naftali Bennett, ne parvient pas à passer le pourcentage de blocage et n’obtient que 2,9%.
La projection de la nouvelle Knesset donnerait une majorité de droite avec un minimum de 63 sièges avec la possibilité d’une union avec Bleu Blanc soit 71 sièges. La gauche et les partis arabes retourneraient dans l’opposition.
Les sièges non attribués pour n’avoir pas atteint les 3% sont distribués au prorata des résultats.
LIKOUD 35 sièges Yesh Atid (Y. Lapid) 20 sièges
SHASS 9 sièges Bleu Blanc 7 sièges
Torah Judaïsme 8 sièges Parti travailliste 7 sièges
Sionisme religieux 7 sièges Israël Beiténou 7 sièges
RAAM 5 sièges
Total 59 sièges Total 46 sièges
Redistribution 4 sièges redistribution 3 sièges
TOTAL 63 sièges TOTAL 49 sièges
Parti Arabes unifié 7 sièges
Redistribution 1 siège
TOTAL 8 sièges
JForum
De toutes façons, c’est Zemmour qui sera président du monde.
Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir,ce gouvernement allié à un parti islamistes affilié au Hamas n’est pas contre nature peut-être ? Totes les réalisations et les rapprochements avec de plus en plus de pays Arabes n’est t’il pas à mettre au crédit de Natanyaou ? La victoire contre la covid qui a placé Israël en tête des nations pour avoir vaincu le virus par la vaccination à qui la doit-on ? à Bennet et Lapid ou à Bibi ! Jusqu’où peut aller la haine d’un homme ,notre histoire juive en comporte des pleines pages .
Vous « oubliez » de mentionner le principal. Ce sondage a été conmmandité par Ysrael Hayom. La feuille de chou créée pour célébrer le culte de Bibi Fricoteur. Et qui prend ses fakes pour des réalités… Il y a à peine une semaine un autre sondage, plus sérieux cette fois, donnait 8 sièges à Yemina, le parti de Bennet.
Tout ce cirque pour camoufler l’adoption par la Knesset du budget de l’Etat avec une facilité inattendue. Et ça, c’est un fait bien réel qui rend fou la populace des bibistes.
Lol, a part les rêves,que vous reste -t-il?
La trahison a toujours un prix.
Oubliez bibi c’est un embrouilleur a 2 balles . Qui joue un jeu avec la peur de l’iran , et profite des retraités hutznikim vivant en eretz
Aucun interet ce sondage tant que le budget n’est pas rejeté et les élections nouvelles annoncées.
Complètement d’accord. D’ailleurs, à quoi servent les sondages?