De nouveaux détails sur la rencontre au sommet à Moscou entre la Syrie et la Turquie 

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Aker, a révélé de nouveaux détails sur la réunion tripartite à Moscou, qui s’est tenue jeudi dernier, avec la participation du ministre russe de la Défense, du ministre de la Défense du régime syrien et du chef du renseignement turc, en Russie .

Selon ce que le journal turc Sabah a cité Aker, la délégation turque a transmis à la délégation syrienne, lors de la réunion, 3 messages, qui sont le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie, et que la présence des forces turques dans le nord de la Syrie est causée par des terroristes organisations et la prévention des migrations massives, et que la Turquie souhaite que les Syriens rentrent dans leur pays en paix et de leur plein gré.

Eker a ajouté : « Nous avons confirmé que nous respectons l’intégrité des terres syriennes et ses droits souverains, et que notre seul objectif est de lutter contre le terrorisme, et nous avons confirmé que les organisations terroristes contrôlent près d’un tiers des terres syriennes, et c’est la raison de la présence des soldats turcs là-bas. »

Il a ajouté : « Nous avons dit que le problème syrien doit être résolu de manière globale dans le cadre de la résolution n° 2254 du Conseil de sécurité, et nous avons convenu de poursuivre les pourparlers ».

Le ministre turc a regretté que les négociations soient arrivées si tardivement, après 11 ans, et a expliqué : « Il y a beaucoup de facteurs et d’acteurs ici… il est impossible de s’attendre à ce que tout soit décidé en une fois lors de cette réunion. Nous avons dit aux Syriens (la délégation du régime) que « nous avons empêché le corridor terroriste et ainsi contribué à votre intégrité territoriale ».

JForum avec 
Crédit : Nadaa Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires