Emeutes arabes et manifestations de soutien aux terroristes évadés dans tout le pays et à Gaza.

Emeutes arabes et manifestations de soutien aux terroristes évadés dans tout le pays et à Gaza.

 La chasse aux prisonniers de sécurité qui se sont évadés de la prison de Gilboa continue. Il a été décidé de prolonger la fermeture générale sur la zone de Judée et Samarie. Conformément à l’évaluation de la situation sécuritaire et des efforts pour localiser les prisonniers en fuite, il a été décidé de prolonger le bouclage général dans la zone de Judée et Samarie jusqu’au samedi 11 septembre 2021 à minuit (dans la nuit du samedi au dimanche), sous réserve de l’appréciation de la situation.

Les points de passage des marchandises dans la bande de Gaza et dans la zone de Judée-Samarie ouvriront comme prévu le mercredi soir 8 septembre 2021 à minuit (dans la nuit de mercredi à jeudi). Il sera également possible de transférer des travailleurs qui travaillent dans la région de Judée et Samarie, ainsi que dans des cas humanitaires, médicaux et exceptionnels uniquement, et sous réserve de l’approbation du Coordonnateur des opérations gouvernementales dans les territoires de Judée-Samarie.

À la fin des évaluations de la situation menées par le chef d’état-major, le lieutenant-colonel Aviv Kochavi, a décidé de renforcer les forces de Tsahal en Judée-Samarie avec des bataillons, rassemblant des forces et des drones dans le cadre de l’effort pour capturer des prisonniers et déjouer les incidents terroristes dans la région.

La situation sécuritaire n’est pas bonne ce soir en Israël, Tsahal n’a toujours pas retrouvé les prisonniers terroristes en fuite et comme cela ne suffisait pas après la mort du soldat Barel, des manifestations qui se transforment en émeutes s’intensifient ce soir dans tout le pays. Depuis cette évasion, la dissuasion israélienne semble absente et les arabes en Israel font la loi!

L’organisation des victimes du terrorisme d’Almagor avait prévenu d’une telle situation: « Nous avons mis en garde beaucoup de fois Israel, contre l’autonomie interne des terroristes en prison. On nous a dit que cela empêcherait les troubles, la rébellion et les pressions de la Croix-Rouge et des organismes internationaux. Moralement, ils devraient être morts».

Les attaques, les manifestations et les émeutes s’intensifient dans le pays et aussi à Gaza:

Envois de ballons avec des photos de prisonniers évadés de la prison de Gilboa dans un message menaçant contre  Israël: «Toutes les possibilités sont ouvertes».

Entre temps en Israel, des émeutes se déroulent dans la prison de Ketziot et des prisonniers du Jihad islamique ont incendié des cellules.

L’opposition à la mobilisation des prisonniers de sécurité, qui a commencé à la suite des évasions des terroristes, s’intensifie – et après que des prisonniers du Jihad islamique ont menacé d’agir violemment dans la prison d’Ofer, à Ketziot, les prisonniers ont incendié 7 cellules et affronté les gardiens. Un haut responsable de l’IPS: « Nous nous préparons à d’autres incidents, les prisonniers n’auront pas le dessus sur nous.».

Ce soir, une annonce officielle est en train de passer dans toutes les mosquées de Judée-Samarie et à Jérusalem appelant à une confrontation générale avec les forces de défense et de sécurité d’Israël.

Des affrontements ont éclaté également entre terroristes et forces de sécurité à Huwwara et Qalqilya. Des terroristes armés errent dans les rues de Jénine…

JForum ‒ Infos Israel ‒ Divers

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Israel restera t il un etat Juif ,avec des incompetents au pouvoir ?
plus de 20 % d arabes qui tres bientot prendront toutes les decisions au niveau politique avec l accord des « elites « 

yvetro

Et bien voilà. Nous arrivons à la grande confrontation. La voie de la dispute et de la contestation d’Israël sur sa terre était pavée, depuis son retour. Le grand règlement devra finalement se produire. Espérons qu’il est arrivé et qu’Israël n’ait d’autre d’échappatoire, que d’assumer sa raison d’être, dans la finalité d’Israël dans le monde. De gré ou de force.