Idriss Sihamedi de BarakaCity propose d’organiser le départ des musulmans si Eric Zemmour est élu.

Le fondateur de l’association islamiste a promis, lundi 28 mars, d’organiser « les plus beaux départs » de musulmans si Eric Zemmour était élu.
« La France a ses valeurs, nous avons les nôtres. » Telle est la réaction de Driss Yemmou, alias Idriss Sihamedi, au discours d’Eric Zemmour de dimanche 27 mars. Le fondateur de l’association BarakaCity a proposé d’organiser le départ des musulmans de France en cas de victoire du candidat. « S’il est élu président, qu’il nous laisse créer une organisation indépendante nous permettant de dégager librement de ce pays en faillite et en pleine crise économique », a tweeté Idriss Sihamedi lundi 28 mars. Et de promettre : « S’il accepte, j’organiserai les plus beaux départs ».

« Une solution à ceux qui refusent l’assimilation »

Jugeant que la situation en France ne permet plus aux musulmans de « vivre une foi en sécurité », il juge qu’« il faudra tôt ou tard trouver une solution claire à ceux qui refusent l’assimilation ». Idriss Sihamedi considère qu’il existe une « belle opportunité » en Afrique,  ou dans des pays « tout aussi beaux, plus riches et plus accueillants que la France ». Le candidat de Reconquête ! avait défendu au Trocadéro « l’assimilation » des immigrés : « Le choix que je vous propose, c’est d’embrasser la culture française », ajoutant : « Si vous n’aimez pas la France […] c’est votre droit, mais assumez-le ! »
L’association BarakaCity avait été dissoute en octobre 2020 pour ses liens avec l’islamisme radical et sa complaisance à justifier les actes terroristes. Début mars, Idriss Sihamedi a été condamné pour injure racistes envers l’ancienne chroniqueuse de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui.

 

“Il dit la vérité” : la réponse de Zemmour au fondateur de BarakaCity qui encourage le départ des musulmans

Le candidat de Reconquête! a réagi après la proposition d’Idriss Sihamedi qui souhaite organiser le départ des musulmans si Éric Zemmour est élu président.
C’est peut-être l’un des seuls points sur lequel sont d’accord Éric Zemmour et Idriss Sihamedi. Le candidat de Reconquête! à l’élection présidentielle d’avril prochain était invité sur le plateau de BFM TV ce mercredi 30 mars. Et il a été notamment interrogé sur la récente annonce du fondateur de BarakaCity – association dissoute pour ses liens avec l’islam radical. Idriss Sihamedi avait lancé une idée sur son compte Twitter le 28 mars dernier. Il a proposé d’organiser le départ des musulmans de France en cas de victoire d’Éric Zemmour.
Jugeant que la situation en France ne permet plus aux musulmans de « vivre une foi en sécurité », Idriss Sihamedi a affirmé qu’« il faudra tôt ou tard trouver une solution claire à ceux qui refusent l’assimilation ». Il a estimé qu’il existait une « belle opportunité » en Afrique, ou dans d’autres pays « plus accueillants que la France ». Éric Zemmour ne s’est pas opposé à cette idée. Pour le journaliste de métier, Idriss Sihamedi « dit la vérité »Sur BFM TV, Éric Zemmour a prévenu : « Si des musulmans ne veulent pas se détacher d’une pratique rigoriste de l’islam (…) dans ce cas-là, il faut qu’ils partent. » Il a encore expliqué face à Apolline de Malherbe : « Il y a dans l’islam une volonté de régenter toute la vie des individus qui est contradictoire avec la civilisation française. C’est une autre civilisation, d’autres mœurs. » C’est pour cette raison que « l’islam est incompatible avec la France », selon le candidat. Éric Zemmour a enfin nuancé ses propos, rappelant qu’il y a toutefois « des musulmans qui se détachent d’une pratique rigoriste de l’islam et qui s’assimilent à la France ». 

Valeurs Actuelles.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.