Idriss Sihamedi de BarakaCity propose d’organiser le départ des musulmans si Eric Zemmour est élu.

Le fondateur de l’association islamiste a promis, lundi 28 mars, d’organiser « les plus beaux départs » de musulmans si Eric Zemmour était élu.
« La France a ses valeurs, nous avons les nôtres. » Telle est la réaction de Driss Yemmou, alias Idriss Sihamedi, au discours d’Eric Zemmour de dimanche 27 mars. Le fondateur de l’association BarakaCity a proposé d’organiser le départ des musulmans de France en cas de victoire du candidat. « S’il est élu président, qu’il nous laisse créer une organisation indépendante nous permettant de dégager librement de ce pays en faillite et en pleine crise économique », a tweeté Idriss Sihamedi lundi 28 mars. Et de promettre : « S’il accepte, j’organiserai les plus beaux départs ».

« Une solution à ceux qui refusent l’assimilation »

Jugeant que la situation en France ne permet plus aux musulmans de « vivre une foi en sécurité », il juge qu’« il faudra tôt ou tard trouver une solution claire à ceux qui refusent l’assimilation ». Idriss Sihamedi considère qu’il existe une « belle opportunité » en Afrique,  ou dans des pays « tout aussi beaux, plus riches et plus accueillants que la France ». Le candidat de Reconquête ! avait défendu au Trocadéro « l’assimilation » des immigrés : « Le choix que je vous propose, c’est d’embrasser la culture française », ajoutant : « Si vous n’aimez pas la France […] c’est votre droit, mais assumez-le ! »
L’association BarakaCity avait été dissoute en octobre 2020 pour ses liens avec l’islamisme radical et sa complaisance à justifier les actes terroristes. Début mars, Idriss Sihamedi a été condamné pour injure racistes envers l’ancienne chroniqueuse de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui.

 

“Il dit la vérité” : la réponse de Zemmour au fondateur de BarakaCity qui encourage le départ des musulmans

Le candidat de Reconquête! a réagi après la proposition d’Idriss Sihamedi qui souhaite organiser le départ des musulmans si Éric Zemmour est élu président.
C’est peut-être l’un des seuls points sur lequel sont d’accord Éric Zemmour et Idriss Sihamedi. Le candidat de Reconquête! à l’élection présidentielle d’avril prochain était invité sur le plateau de BFM TV ce mercredi 30 mars. Et il a été notamment interrogé sur la récente annonce du fondateur de BarakaCity – association dissoute pour ses liens avec l’islam radical. Idriss Sihamedi avait lancé une idée sur son compte Twitter le 28 mars dernier. Il a proposé d’organiser le départ des musulmans de France en cas de victoire d’Éric Zemmour.
Jugeant que la situation en France ne permet plus aux musulmans de « vivre une foi en sécurité », Idriss Sihamedi a affirmé qu’« il faudra tôt ou tard trouver une solution claire à ceux qui refusent l’assimilation ». Il a estimé qu’il existait une « belle opportunité » en Afrique, ou dans d’autres pays « plus accueillants que la France ». Éric Zemmour ne s’est pas opposé à cette idée. Pour le journaliste de métier, Idriss Sihamedi « dit la vérité »Sur BFM TV, Éric Zemmour a prévenu : « Si des musulmans ne veulent pas se détacher d’une pratique rigoriste de l’islam (…) dans ce cas-là, il faut qu’ils partent. » Il a encore expliqué face à Apolline de Malherbe : « Il y a dans l’islam une volonté de régenter toute la vie des individus qui est contradictoire avec la civilisation française. C’est une autre civilisation, d’autres mœurs. » C’est pour cette raison que « l’islam est incompatible avec la France », selon le candidat. Éric Zemmour a enfin nuancé ses propos, rappelant qu’il y a toutefois « des musulmans qui se détachent d’une pratique rigoriste de l’islam et qui s’assimilent à la France ». 

Valeurs Actuelles.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Il est naïf ce barbu sorti du Moyen-Âge .