C’est un moment très émouvant que rapporte le quotidien britannique The Guardian. Un survivant polonais de la Shoah, âgé de 102 ans, qui pensait avoir perdu toute sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale, a rencontré le fils de son frère, le 20 novembre dernier, en Israël.

Eliahu Pietruszka a appris que son frère, aujourd’hui décédé, avait survécu à l’Holocauste, deux semaines avant de rencontrer son neveu. Ce dernier, âgé de 66 ans, est venu de Russie, où il vit aujourd’hui.

“Je suis tellement heureux de te voir, c’est un grand moment pour moi”, a confié Eliahu a son neveu qu’il rencontre pour la première fois. Je n’ai pas dormi depuis deux nuits parce que je t’attendais. J’ai attendu 70 ans pour te voir, 70 ans.” Et d’ajouter : “Tu es une bonne personne. Et tu es la copie de ton père”, poursuit le survivant très ému.

Cette rencontre exceptionnelle a été rendue possible par le Mémorial israélien de Yad Vashem qui possède une importante base de données des victimes de l’Holocauste.

Lire sur ►►► RTL | Photo : DR  Repéré sur le mondejuif.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
belle

Que Hachem les benisse…
Qu Hachem benisse ts les juifs…
Qu Hachem benisse ts les braves de la terres….

Merci pr cette video pleine de verite et d emotion; que de temps perdu a cause de la haine et de la jalousie des hommes qui n en sont pas!!!!!

Soliloque

superbe moment!!!