ISRAËL ET L’ARGENTINE SIGNENT UN ACCORD POUR PARTAGER LES ARCHIVES DE LA SHOAH

L’Argentine a accepté de partager des documents d’archives sur les Juifs qui ont fui la Shoah vers le pays cette semaine dans un nouvel accord signé entre le Centre mondial de commémoration de l’Holocauste Yad Vashem et l’Archivo General de la Nación (Archives générales de la Nation) à Buenos Aires.

Par ailleurs, les pays ont convenu d’augmenter les programmes d’éducation sur l’Holocauste dans le pays d’Amérique latine. « La mémoire, l’éducation et la recherche sur l’Holocauste sont les clés de la lutte contre l’intolérance, la haine et l’antisémitisme », a déclaré le président de Yad Vashem, Dani Dayan, qui a signé les accords au nom d’Israël. « L’Argentine a fait un pas supplémentaire dans la bonne direction pour apporter des connaissances significatives et historiquement exactes sur l’Holocauste à sa jeunesse et aux générations futures, ainsi que pour permettre l’expansion de nos référentiels de documentation des événements de ce chapitre sombre de notre non -passé si lointain. »
Il a ajouté qu’ »avec l’ouverture des Archives nationales argentines, Yad Vashem sera en mesure d’approfondir les éléments multiples – et les significations – de l’Holocauste ». L’accord a été signé en présence du ministre argentin de l’Intérieur Eduardo de Pedro.
Gabriel Attal  radioj.fr

(Crédit : Facebook Yad Vashem Jerusalem)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires