Selon Medvedev, Moscou n’a jamais nié les droits d’Israël sur Jérusalem

0
369
“Moscou n’a jamais nié les droits d’Israël sur Jérusalem, le Mont du Temple ou le Mur occidental”, a déclaré le Premier ministre russe Dimitri Medvedev, lors d’une interview à Channel 2, à quelques jours de sa visite en Israël.

“Ces droits sont clairs et il serait absurde de les nier”, a-t-il martelé.

Interrogé sur le vote de la Russie en faveur de la résolution de l’UNESCO niant les liens entre ces lieux et le peuple juif, Medvedev a rétorqué que cette question avait été trop politisée.

“Ces résolutions ne sont pas dirigées contre Israël”, a ajouté le Premier ministre, minimisant l’importance de se référer au Mont du Temple par son nom musulman (“Al Haram Al Sharif”).

Au sujet du dossier syrien, Medvedev a réitéré le soutien indéfectible de Moscou envers le président Bachar al-Assad, “la seule autorité légitime opérant en Syrie”, a-t-il estimé.

“Au cours de mes rencontres avec des leaders israéliens, ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas complètement en faveur d’Assad, mais qu’il fallait quelqu’un en charge de la situation, plutôt qu’un pays divisé en enclaves dirigées par des terroristes”, a indiqué Medvedev.

Alexander Nemenov (AFP) "Russian Prime Minister Dmitry Medvedev prepares to cast his ballot for parliamentary elections at a polling station in Moscow, on September 18, 2016"
Alexander Nemenov (AFP)
“Russian Prime Minister Dmitry Medvedev prepares to cast his ballot for parliamentary elections at a polling station in Moscow, on September 18, 2016”

Le Premier ministre russe a ensuite dénoncé le fait que Washington ne respecte pas ses engagements en Syrie.

Medvedev se rendra en Israël et en Cisjordanie mercredi pour tenter de faire avancer le processus de paix, aujourd’hui au point mort, avait indiqué samedi la chaîne de télévision officielle de l’Autorité palestinienne.

Il s’entretiendra séparemment avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Une délégation israélienne se rendra à Moscou ce dimanche, en amont de cette visite, pour rencontrer le ministre de la Défense Sergueï Choïgou ainsi que le vice-ministre des Affaire étrangères Mikhaïl Bogdanov.

I24 News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.