Proche-Orient-La solution à deux Etats, seul moyen de régler le conflit, selon Biden.

Voilà un homme qui ne sait pas compter, là où il y a deux états Israël et la Jordanie, il voudrait créer deux autres états un pour le Fatah en Cisjordanie et un pour la Hamas à Gaza. Cette solution à quatre états c’est ce qu’ils appellent la solution à deux états.

Si pour beaucoup Trump était un fou, Biden est sénille. Malheureusement il n’est pas le seul.

Joe Biden juge que la solution à deux Etats « est le seul moyen » de parvenir à un règlement du conflit israélo-palestinien, a dit mardi la porte-parole de la Maison blanche.

La « solution à deux Etats reste le seul moyen d’aller de l’avant », estime Joe Biden, investi il y a six jours à la présidence, a déclaré la porte-parole Jen Psaki.

Richard Mills, le représentant américain auprès des Nations Unies, a également annoncé devant le Conseil de sécurité que plusieurs décisions de l’administration précédente concernant le Proche-Orient allaient être abrogées.

Dans le cadre d’un plan de paix mis au point par Jared Kushner, gendre et conseiller diplomatique de Donald Trump, les Etats-Unis ont proposé l’an dernier de reconnaître la souveraineté israélienne dans les implantations juives de Cisjordanie, ce qui compromettrait la création d’un Etat palestinien continu avec Jérusalem-Est pour capitale. Raison pour laquelle Netanyahou a entamé la construction de 2500 nouveaux logement en Judée Samarie.

Le mandat de Joe Biden, va ressembler comme deux gouttes d’eau à celui d’Obama. Les juifs américains, ou les américains de descendance juive porteront cette lourde responsabilité, s’ils peuvent en avoir la conscience, ce dont on doute.

Selon Richard Mills, Washington va désormais exhorter le gouvernement israélien et l’Autorité palestinienne à « éviter les mesures unilatérales qui rendent une solution à deux États plus difficile, comme l’annexion de territoire, les activités de colonisation, la démolition, l’incitation à la violence et l’indemnisation des personnes emprisonnées pour des actes de terrorisme ». En d’autres termes à part répéter des sornettes déjà entendues, leur action consistera à gronder Israël dans les institutions internationales sans rien obtenir. D’autant que peu de personnes sensées peuvent donner un crédit quelconque aux chimères palestiniennes dont beaucoup de pays arabes ne veulent continuer à sen encombrer.

« Nous espérons qu’il sera possible de (…) développer lentement les compétences des deux côtés pour créer un environnement dans lequel nous pourrons à nouveau être en mesure de contribuer à faire avancer une solution », a-t-il poursuivi.

La contribution américaine au financement de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA), réduite de 360 millions de dollars sous le mandat de Donald Trump, sera selon lui rétablie.

La chose qui étonne, c’est que les réfugiés syriens, irakiens, kurdes, yéménites et autres victimes des conflits interarabes eux peuvent aller voir ailleurs. Ils n’ont pas l’ultime privilège d’être les ennemis d’Israël unique raison d’une compassion de plus de 70 ans d’âge. Soyez les ennemis d’Israël vous serez les grands amis de la gauche.

JForum

14 Commentaires

  1. Ce serait des Etats arabes , il faut les créer en JORDANIE …à moins qu’ un Etat juif soit aussi créé en Jordanie , donnant donnant avec GAZA !!
    Ces 2 séniles devraient faire une cure neuronale …..

  2. Avec son 3eme.mandat ,hussein obama va precipiter son pays vers le declin., Entrainant la vieille europe qui a commence bien avant son declin.
    La chine ,quant a elle profitera.de quatre.ans seulement pour produire plus et mieux ,et innonder toute.la planete.
    Israel Devra.se positionner.et eviter…les enormes pressions qui commenceront.a de faire sentir.des les premieres rencontres entre les officiels.Israeliens.et americains.
    Obama va envoyer  » ses.kapos » pour finaliser.leur diabolique.mission.
    Pendant ce temps la ,les dirigeants de la vieille europe danseront la danse du ventre.ou du serpent.

  3. Le retour des vieux de la vieille. Le drakula des temps nouveaux. On s’enfonce de plus en plus dans la bêtise et il est certain que le but réel est de mettre la couleur au pouvoir. Pendant ce temps la planche à billets tourne à plein rendement et commence à chauffer. Que des mots réfléchis par Obama et par la maffia au pouvoir et transmis à la momie. Et il est presque certain que l’Europe va tomber dans le piège. Quand à Marianne, elle pleure dans son coin brutalisée par tous les médias corrompus et tordus de pouvoir. De tous côtés, Trump a été attaqué par les démocrates américains qui n’ont jamais accepté leur défaite. Qui sait si un jour ce peuple ne regrettera pas l’évincement de ce messie particulier qui avait réussi à remettre sur ses roues une économie détruite par Obama.

  4. Biden a raison (ha ha). La solution a 4 etats est la seule possible… sauf qu’elle est completement irrealiste. Bon, y’a plus qu’à patienter 4 ans pour attendre du prochain POTUS qu’il nous ponde sa solution (identique aux precedentes) et qui n’aura pas plus d’effet que les précédentes. Vanité des vanités, rien de nouveau sous le soleil. Candidat suivant, Simone!

  5. Ceux qui ont aimé les mandats du calamiteux Obama, vont adorer Joe le sénile.
    La momie Joe est sortie du formol pour servir de marionnette au mafieux Obama qui pourra réaliser le troisième mandat dont il rêvait depuis qu’il a quitté la Maison Blanche.
    Il n’est pas du tout certain que Joe le gâteux ira au bout de son mandat vu l’état physique et mental dans lequel il se trouve, cela permettra au désastreux Obama de voir Harris, première présidente noire des Etats-Unis, c’est son objectif suprême.
    Joe est incapable de réfléchir et encore moins de décider, c’est le sinistre Obama qui met en place l’équipe qui dirigera les USA vers un désastre dont peu réalisent l’étendue.
    Tous les agités du bocal que compte l’Amérique vont accéder à des postes importants pour transformer leur pays en république totalitaire, non démocratique, intolérante, raciste et haineuse, et ce, sous les applaudissements de tous les dégénérés planétaires.
    Même la sorcière Pelosi veut faire voter une loi pour empêcher le retour de TRUMP à la prochaine présidentielle, et de mettre un terme à la vie politique de ce président le plus détesté de l’histoire des USA.
    Le cauchemar américain ne fait que commencer, il va dans peu de temps gagner les démocraties occidentales qui vont être laminées par ce courant dévastateur organisé par des cinglés incontrôlables qui se croient investis de droits supérieurs qui leur permettent de nous contrôler de fond en comble, de nous censurer, de nous surveiller, et de nous marchandiser.
    Enfin, comment ne pas citer les dépêches haineuses de l’Agence France Poubelle qui continue à vider ses raclures de bidet sur les torchons français subventionnés qui les reprennent telles quelles, et qui perpétuent la désinformation des Français, la haine de TRUMP et l’intolérance irrationnelle qui ronge la France ???

  6. C’est l’ombre d’Obama qui le met dans tous ses états.
    Au moins, avec Trump, l’ami indéfectible, c’était deux états. Un de trop tout de même, ce que beaucoup ont volontairement ignoré.
    Même l’absurde devient qualité quand la quantité l’emporte. Et D… sait combien les ennemis d’Israël sont nombreux !

    • Pourquoi un Etat arabe chez les juifs et pas un Etat Juif chez les arabes , la Jordanie qui n’est autre que La Palestine orientale juive Antique ??? Avant que l’ Islam fût né , cette Terre était celle des Israélites !!! ( et bien sûr les ismaélites polythéistes convertis facilement à l’ Islam avec Mahomet et son épée . )

  7. …walking backwards down the stairs, trying to get higher, why can’t I get anywhere, walking backwards down the stairs ?.. ou comment faire avancer les choses à reculons ! On n’arrête pas la progression des mauvaises surprises (pourtant prévisibles)…

  8. Ha Ha Ha… Je crois que ce serait une bonne farce aussi pour la France d’Arabie. Chacun a droit à un état ! Il aurait peut-être fait un bon écrivain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.