SaronaMarket

Selon les sources anti-terroristes exclusives de Debkafile : Tsahal et le Service de la Sécurité Générale (Shin Bet) détiennent des séquences de vidéo et des photos montrant huit terroristes palestiniens du village de Yatta sur le Mont Hébron, participant à une cérémonie de passage de serment d’allégeance à Daesh. Ils sont aujourd’hui en détention comme ressources logistiques des deux terroristes qui ont commis l’attentat du marché Sarona, près du Ministère de la Défense et du QG de Tsahal (la Kirya) le 8 juin.

Quatre Israéliens ont été tués lors de cet attentat terroriste : Ido Ben-Ari, Ilana Naveh, Michael Feige and Milah Misheiv – 41 personnes ont été blessées. 

On voit les huit autres membres de cette cellule tenir une parade militaire devant le drapeau de Daesh et jurer allégeance au drapeau et à Abu Bakr Al Baghdadi.

Debka avait alors érté la seule publication à attribuer immédiatement l’attaque à une cellule de Daesh.

Un troisième terroriste était supposé attaquer et mitrailler un train bondé pour perpétrer des pertes multiples en coordination avec les deux hommes de Tel Aviv.

Jusqu’à présent, ces dix hommes interceptés représentent la plus grosse cellule palestinienne associée à Daesh à avoir été capturés.

La déclaration trompeuse et opaque diffusée par les responsables de Tsahal le lundi 4 juillet, décrivant la cellule comme inspirée par Daesh poursuit les efforts du gouvernement et des chefs militaires de Tsahal, au cours de ces sept derniers mois, pour occulter les premières incursions du groupe djihadiste au sein des communautés palestinienne, arabe israélienne et musulmane.

On l’avait déjà signalé en janvier, quand un Arabe israélien du Wadi Iron a ouvert le feu sur des gens assis à la terrasse d’un café en plein-air dans la rue Dizengoff très prisée de Tel Aviv. Le tireur, Nashat Malham, s’était, plus tard, avéré avoir prêté allégeance à Daesh et à son chef suprême. 

Il n’y a donc aucune différence, entre Syed Rizwan Farook et Tashfeen Malik, qui ont assassiné 22 américians à San Bernardino, le 2 décembre, au nom de Daesh, Omar Mateen qui a assassiné 49 Américains à Orlando, le 12 juin et les tueurs islamistes de Tel Aviv. 

Au lieu de dire la vérité à l’opinion publique israélienne, sur la réalité de l’attentat du marché Sarona, commis par des terroristes de Daesh, le gouvernement israélien, les services de sécurité et de l’armée persistent à plonger la tête dans le sable et à employer les mêmes euphémismes que le Président Obama pour éviter de déposer la marque de certains des attentats palestiniens les plus récents et les plus meurtriers comme émanant de Daesh.

Tant qu’ils refuseront de reconnaître ouvertement qu’Israël est confronté à la même menace que la Jordanie, les Etats-Unis et l’Europe, ces décideurs politiques s’aveuglent face à la réalité. [NDLR : La confusion maintenue entre le fait d’être « inspirés par Daesh » ou d’être pleinement commandités par des ordres explicites émanant d’Abu Bakr Al Baghdadi entretient cette distinction trompeuse entre « Djihadistes réels » et de simples « imitateurs » frappés de mimétisme.] 

 

Arrestation d’un troisième homme lié à l’attentat contre le marché de Sarona

Three terrorists who carried out deadly Saron Market attack (צילום: מוטי קמחי )
Les trois terroristes wdu marché de Sarona

IDF arrests a third accomplice in the attack (Photo: IDF spokesperson's unit)

 

Photo: IDF spokesperson's unit

Photo: unité du porte-parole de Tsahal. 
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires