Accueil France Samuel Paty : un rapport de l’Éducation nationale « indécent »

Samuel Paty : un rapport de l’Éducation nationale « indécent »

1652
Samuel Paty : l’avocate de sa famille dénonce un rapport de l'Éducation nationale "indécent"
Conflans-Ste-Honorine rend hommage au professeur de son collège.
Thomas COEX / AFP

Samuel Paty : l’avocate de sa famille dénonce un rapport de l’Éducation nationale « indécent »

Colère

Par 

Publié le 

La famille de Samuel Paty, professeur d’histoire-géo assassiné devant le collège de Conflans-Ste-Honorine le 16 octobre 2020, s’est exprimée dans les colonnes du Monde à travers la voix de son avocate Maitre Virginie Le Roy pour dénoncer le rapport « indécent » de l’Éducation nationale sur le contexte de l’attaque.

Les proches de Samuel Paty se font très discrets. Ils n’ont pas été filmés lors de l’hommage national rendu au professeur et n’ont répondu à aucune sollicitation médiatique. Mais la publication du rapport de l’Éducation nationale sur le contexte de cet acte terroriste les a poussés à sortir de leur réserve, par la voix de leur avocate Maitre Virginie Le Roy, dans le journal Le Monde.

Ce rapport, s’il décrit précisément la terrible mécanique du mensonge et de la rumeur alimentée par des islamistes, considère qu’à l’origine il y a bien une « maladresse » de Samuel Paty, ce que sa famille ne supporte pas. Aujourd’hui, elle exige « que toutes les responsabilités soient établies », explique Virginie Le Roy.

L’avocate juge « absolument incroyable que ce rapport se permette de conclure que Samuel Paty a commis une maladresse « en proposant aux élèves musulmans de quitter la salle s’ils craignaient d’être choqués ». Elle juge qu’« alimenter une polémique pareille dans un rapport de l’Éducation nationale est indécent ». Pire, maintenir cette version entretiendrait la « rumeur malfaisante », une « construction qui repose sur des discriminations supposées n’ayant jamais existé » montée de toutes pièces par les islamistes, ce que la famille ne tolère pas.

marianne.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hervé

Ça ne date pas d’hier, on peut sans se tromper dire que la collaboration entre les islamonazis de gauche avec l’administration (droite gauche confondus) a pris effet depuis l’avènement de giscard qui a ruiné le destin de la france qui est devenue véritablement francarabia.

alexandra

l’administration, complice des islamo-nazis ?
Une honte !

Verified by MonsterInsights