Couronnement du Roi Charles III: les dispositions prises par le Président Herzog pour ne pas transgresser Shabbat.

Ce samedi, le couronnement du nouveau roi d’Angleterre, Charles III, se déroulera à l’abbaye de Westminster. L’événement rassemblera de nombreux dirigeants et membres de familles royales du monde entier.

Parmi les invités, le président d’Israël, ItshaK Herzog, et son épouse Mihal seront présents pour représenter leur pays. Ils se rendront en Angleterre jeudi et seront reçus par le roi au Palais de Buckingham vendredi, en compagnie des autres dirigeants internationaux présents.

La cérémonie du couronnement coïncide avec le Shabbat. Afin de respecter cette journée sacrée, le président Herzog se rendra à pied de son logement à l’abbaye. Le Grand Rabbin d’Angleterre, Rav Ephraïm Mirvis, a été consulté pour déterminer comment respecter le Shabbat durant cette journée. Le Rav Mirvis participera également à la cérémonie.

Récemment, le Rav Mirvis a publié un recueil de prières spéciales pour ce Shabbat en Angleterre, comprenant des passages du Hallel et une prière écrite spécialement pour le roi Charles III. La prière pour la famille royale sera également lue, et l’hymne britannique sera chanté à la fin des offices dans les synagogues d’Angleterre, perpétuant ainsi une tradition établie lors du couronnement de la reine Elizabeth.

La maison de couture Kashket&Partners, fondée par le juif russe Alfred Kashket, qui avait confectionné les chapeaux du Tsar Nicholas II avant de fuir le bolchevisme et de se réfugier en Angleterre, sera en charge de la confection des costumes pour le couronnement du roi Charles III. La maison, dirigée aujourd’hui par Bernard, le fils d’Alfred, âgé de 87 ans, reste une entreprise familiale impliquant également le fils et le petit-fils de Bernard.

Kashket&Partners confectionnera les costumes du roi pour son couronnement, bien que les détails de leur conception restent confidentiels. La maison de couture produira également 6000 uniformes pour la cérémonie. Chaque uniforme nécessite près de 34 heures de travail, est repassé 60 fois et est soumis à un formulaire de qualité avec 40 critères avant de quitter l’usine.

Jérémie de Jforum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires