Israël a dévoilé son nouveau navire de guerre porte-missiles

Israël a dévoilé la nouvelle génération de navire de guerre SAAR S-80, doté d’une capacité d’un armement supérieur et d’une plus grande portée, conçu pour faire face aux menaces futures.
Basé sur la plateforme du SAAR S-72, le S-80 se caractérise par une plus grande polyvalence, une plus grande capacité de charge utile, une amélioration des armes et une plus grande variété de systèmes de guerre électronique.
Le navire mesure 80 mètres de long et est propulsé par quatre moteurs diesel pour une vitesse de pointe de plus de 28 nœuds. Le S-80 sera équipé d’un système de contrôle de pointe, d’un système de gestion de l’état de santé et de capacités surface-air avancées, ainsi que de divers systèmes de combat en fonction des exigences.
Le S-80 est également doté d’un pont plus spacieux pour les systèmes d’armes supplémentaires. Le navire a une portée de 3 500 miles nautiques et une autonomie prolongée avec des risques de détection réduits. Il peut également servir au déploiement d’unités de forces spéciales.
« Le navire est conçu pour la furtivité, l’agilité et la domination des mers avec des capacités de pointe requises dans les scénarios de combat futurs », explique Eitan Zucker, PDG de Israel Shipyards, la société conceptrice du bateau.
D’autre part, le PDG d’Israel Aerospace Industries, Boaz Levy, avait déclaré : » L’industrie aérospatiale est fière du succès des tests qui ont été réalisés avec la fusée Gabriel 5 sur les navires avancés Sa’ar 6 et en étroite collaboration avec le ministère de la Défense et la Marine. L’intégration de ces capacités dans les navires Sa’ar 6 constitue une avancée majeure dans le domaine du combat naval pour protéger les installations stratégiques de l’État d’Israël.
Le Gabriel-5 est un système de missiles à longue portée capable d’atteindre des centaines de kilomètres, dans diverses conditions maritimes et aériennes, et capable de combattre un large éventail de cibles hostiles et de menaces.
JForum avec i24NEWS et Assumetechg & Israël Valley

Un navire de guerre Saar VI Ministry of Defense SpokespersonUn navire de guerre Saar VI

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.