Saint-Brice : un jeune Juif frappé à coup de pierre et de gaz lacrymogène

9
6312

RN 1-Saint-Brice : altercation entre un jeune Juif attaqué par un automobiliste qui a pris la fuite

 

Greg. C., un jeune Juif du Val d’Oise, jeune marié et ancien de l’ORT de Villers le Bel, a été agressé sur la RN 1, entre Sarcelles et en direction de Saint-Brice sous Forêt, lundi 25 février après-midi. D’abord caillassé, le jeune homme a été aspergé à coups de gaz lacrymogène, par un homme (et son père) qu’il décrit comme de type maghrébin (désignés comme “jeunes des cités” dans plusieurs dépêches à ce sujet).

“Voici la façon dont Greg a narré sa mésaventure au Collectif des Vigilants : “Merci à tous, je vais bien, BH… Je rectifie les choses : j’ai d’abord juste eu une altercation en voiture avec une personne et son père… De là, on s’est mis sur le côté au niveau de Décathlon. Après être descendu et après deux échanges, celui-ci m’a sauté dessus et traité de Youd, [il est ensuite revenu sur cette partie du récit et le caractère antisémite n’a pas été retenu par le Tribunal de Pontoise] la puis a rapidement repris son véhicule, en faisant demi-tour en direction Saint-Brice piscop. Moi, sonné et ne me voyant pas, je prends tant bien que mal ma voiture pour le suivre et relever sa plaque également… De là , il n’a plus d’échappatoire et, arrivé à un feu rouge, se trouvant bloqué par d’autres voitures, il descend et m’asperge de lacrymogène pour brouiller les pistes… merci également, par correction et pour x raisons, de retirer vos partages et surtout, merci pour votre soutien c’est très gentil. Juif un jour, Juifs toujours.”

Contact pris avec la commissaire de Sarcelles, par un responsable communautaire : on attend les suites ; il a été hospitalisé et on sait c’est une bagarre entre deux voitures et en même temps on attend des réponses du côté de Greg ; une brigade de police est partie à l’hôpital pour voir Greg, il a eu des points de sutures ; le préfet a été averti ; nous attendant des réponses.

UN JEUNE JUIF AUX URGENCES APRÈS AVOIR ÉTÉ CAILLASSÉ ! Un homme de confession juive a été caillassé par un homme qu’il décrit comme étant de “type maghrebin” à Saint Brice (95) ce lundi après-midi. Outre les jets de pierres, l’assaillant ont attaqué la victime à coup de gaz lacrymogène tout en proliférant des insultes à caractère antisémite. La victime a été transporté par une ambulance en urgence à l’Hôpital Simone Veil – Groupement hospitalier Eaubonne-

Précédentes publications à ce sujet :

 

9 COMMENTS

  1. La version ne correspond pas à celle qu’a finalement donné Greg. C. C’est une altercation entre automobilistes qui a dégénéré. Pas de maghrébins impliqués dans l’histoire. Pas d’antisémitisme non plus
    Je vous invite à vérifier par vous-même auprès de Greg C.

  2. Désolée les Arts martiaux, et autres self défense sont faits pour être appliqués. C’est le seul moyen de se débarrasser de ces voyous morts de trouille quand on les tabasse. Je n’ai aucune honte à le préconiser; l’expérience m’en a prouvée l’efficacité. Shabbat Shalom. R.C.

  3. Payez vous un taser , c’est top.

    Que dit la loi sur l’utilisation d’appareils électrique de défense?

    Les armes à impulsion électrique sont classés dans la catégorie d’arme de type D. Elles sont donc autorisé à la vente est autorisée aux particuliers à condition qu’ils soient majeurs. Le port et le transport est interdit dans les lieux publics sans motif légitime et autorisé dans les lieux privés. Son utilisation est également soumise à la légitime défense.

  4. Armez vous d’un couteau d’une matraque, qui pratique le crav maga? Déplacez vous en bande, ne rasez pas les murs comme en 40. J’ai une anecdote. Il y a deux ans, à Nice, nous sortions d’une Synagogue, nous étions quatre jeunes hommes, aucun d’eux n’avait l’habitude de porter la kippa dans la rue, mais deux avaient omis de l’enlever. Un monsieur que nous avons croisé sur un trottoir nous a avertis gentiment : attention il ,y a un groupe de nord africain à proximité!!! Les deux qui les avaient enlevées, les ont reposées sur la tête et en marchand tranquillement, nous nous sommes trouvés en présence de 6 arabes qui n’avaient pas l’air d’apprécier, mais les ayant bien toisés et regarder en face, ils ont baissé les yeux. Si on leur montre qu’on a la trouille c’est foutu.

  5. En venant en France en 1962 mes grands parents nous ont élevé dans la voie de un aller simple pour Israël, chose que nos parents n ont pas tenté en raison de la prospérité et du bon vivre en France des années 70-80-90 , mais depuis les choses ont pris une autre tournure !

  6. C’EST VRAIMENT MAHEUREUX ET REGRETTABLE QUE LES JEUNES JUIFS QUI NE MANQUENT PAS DE COURAGE,NE REAGISSENT PAS COMME CES BANDES DE DEGENERES MENTAUX PARCE QU’ILS SE DISENT APPARTENIR A UN ETAT DE DROIT ET QUE LA JUSTICE ON NE LA FAIT PAS SOI MEME.IL VA TOUT DE MEME ARRIVER UN MOMENT OU L’ON FERA COMME EUX ET LA REPUBLIQUE SERA EN DANGER.

    • C’est justement parce que ce sont des dégénérés mentaux qu’il ne faut pas se rabaisser à leur niveau, nous sommes de vrais hommes et c’est pour cela nous suscitons le respect plutôt que la pitié et le dédain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.