Des avions de chasse de Tsahal repassent à l’attaque

Riposte de Tsahal sur Gaza

En riposte au tir d’une roquette mercredi soir, des appareils de Tsahal ont visé un fortin et l’ouverture d’un tunnel  menant à une importante infrastructure souterraine comportant des produits chimiques servant à la production de moteurs de roquettes. Le porte-parole de Tsahal a annoncé que cette attaque portera un coup sérieux à la fabrication des roquettes dans la bande de Gaza. Le fortin visé servait aux forces de défense antiaérienne du Hamas après le tir de missiles antiaériens lors de la riposte précédente de Tsahal. Lors de ce raid, les avions de Tsahal ont détruit des rampes de lancement de missiles.

Après 2h00 du matin, les sirènes d’alerte Tseva Adom ont une nouvelle fois retenti dans la région de Sederot et Zikim. Un tir raté de roquette a été signalé quelques instants plus tard. Le projectile s’est abattu dans la bande de Gaza.

Rappel des faits

23h34 : le maire de Sederot Alon Davidi a réagi à ce nouveau tir de roquettes: « Nous nous souvenons tous de ce tir en plein jour il y a six mois, resté sans réaction d’Israël. J’attends du Premier ministre, di ministre de la Défense et du cabinet politico-sécuritaire qu’ils ne laissent pas passer sans riposte ce nouveau tir qui s’est terminé par un miracle (un éclat s’est abattu près d’un ballon de gaz). Les habitants de Sederot et de la bordure de Gaza ont droit de passer les fêtes de ‘Hol Hamoed et Pessah dans la joie et la sécurité comme dans tout le reste du pays. Le rôle du gouvernement est d’assurer que cela se produise ».

23h06 : le député Itamar Ben-Gvir a réagi à ce tir : « Naftali Benett nous a empêché de nous rendre à la Porte de Damas de crainte que cela n’entraîne des réactions des organisations terroristes de Gaza. La capitulation face au terrorisme a pour effet d’inviter des roquettes ! »

22h55 : des restes de la roquette se sont abattus sur une voiture et dans la cour d’une maison à Sederot, provoquant un début d’incendie. Il n’y a pas de blessés mais un septuagénaire est en état de choc.

22h48 : une roquette tirée par les terroristes de Gaza s’est abattue dans une zone inhabitée près de Sederot.

22h41 : Les sirènes d’alerte Tseva Adom a retenti dans la région de Sederot et Sedot Néguev. Plus amples informations à venir.

 par Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires