Richard Berry était l’invité de L’instant de luxe sur Non Stop People. Lors de cette interview, l’acteur a évoqué le racisme dont il est parfois victime.

L’acteur Richard Berry était l’invité de Jordan de Luxe dans son émission l’Instant de Luxe . Une interview durant laquelle l’acteur est revenu sur le racisme dont il est victime. « Avec les réseaux sociaux, les gens maintenant se lâchent ». Un sujet qui le touche particulièrement : « Le racisme, d’une manière générale, je trouve ça tellement con, tellement bête. » Richard Berry est notamment victime des clichés xénophobes : « On me parle de mes origines juives. Je suis juif et j’ai l’impression que ça dérange les gens. Ils pensent qu’on est là par lobbying, qu’on leur vole une place, qu’on est riche parce qu’on est juif,... Il y a plein de clichés. »

Un thème sur lequel il avait d’ailleurs décidé de travailler en écrivant et réalisant le film Tout, tout de suite. Ce dernier est une adaptation du roman du même nom de Morgan Sportès, lui-même inspiré de l’histoire du gang des barbares. « Le gang des Barbares, et Fofana, en particulier, avaient kidnappé Ilan Halimi parce qu’il était juif et donc qu’il devait avoir de l’argent. Alors qu’il travaillait dans une boutique de téléphonie, il vendait des téléphones et il n’avait rien. C’est un summum de connerie. »

Richard Berry : « Sale juif était une insulte courante »

L’acteur avait déjà évoqué le racisme lors d’une autre interview : « Quand j’étais plus jeune, je suis né peu de temps après la guerre et il y avait un racisme ambiant assez répandu chez mes professeurs, à l’école. C’était une insulte, courante, quotidienne : ‘Sale juif’. D’ailleurs ça a été repris ces dernières années. J’ai l’habitude de ça », avait rapporté Richard Berry en juin 2020, sur le plateau de C à Vous sur France 5.

 

9 Commentaires

  1. Bon ,il en parle.il fait.quand meme.carriere.dans le cinema.peut etre qu en sortant quelques mots contre Israel cela pourra le soulager.! C est malheureusement le lot de la majorite des artistes nees.Juifs qui veulent ,pour leur carriere.se demarquer.d Israel .

    • Tous ne sont pas des lâches, des renégats carriéristes et des félons et il convient de ne pas confondre bons et mauvais. Il serait cependant souhaitable que nous entendions plus souvent et surtout plus fortement leur voix lorsque les ennemis de nôtre pays, eretz Israël, le décrient et le calomnient. Ce ne serait pas de trop.

    • Excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi Richard Berry se démarquerait d’Israël pour soi-disant « faire carrière » !
      Il est notoire que quoi que fasse un Juif, où que ce soit, il est envié, voire jalousé ce, qu’il soit riche ou pauvre.
      Ne serait-ce pas l’aura de la personne juive qui impressionne les « autres » ?
      Et, ce, partout dans le monde.

      • La connerie et le racisme des gens idiots et cons , qui devraient plutôt s’instruire dans des lieux honnêtes bien sur ; lire des livres d’ histoire etc ; se documenter ; je ne suis pas Juif mais je soutiens Israël et j’ ai des amis Juifs et Juives sur Facebook dans plusieurs pays ; et je porte une bague Etoile de David ; je me suis déjà fait insulté sur le net ou sur la rue ; cette racaille je la remets à sa place ; mais il faut tout de même se méfier de la violence ; surtout avec l’ invasion de l’ europe et le financement de nos politiques corrompus .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.