Des écoles fermées après un tollé provoqué par un devoir en arabe

2
382

L’exercice de calligraphie en question, donné aux élèves dans le cadre d’un cours sur les religions du monde, a provoqué un tollé. Source : Washington Post

Des écoles fermées pour un devoir jugé « islamiste » par certains parents

Lors d’un cours sur les religions du monde, en Virginie, les élèves d’un lycée ont été invités par leur professeur de géographie à recopier une profession de foi musulmane, afin de s’entraîner à la calligraphie.

Suite à l’indignation de certains parents, qui ont contacté l’école et accusé l’enseignant de prosélytisme, l‘administration des écoles du comté d’Augusta a décidé de fermer les écoles ce vendredi.

Les raisons qui ont poussé les autorités à fermer les portes des établissements sont peu claires. Dans un communiqué, les responsables de l’école ont manifesté leur inquiétude vis-à-vis du « ton et du contenu » des messages reçus au sujet de l’exercice de calligraphie. Ils précisent cependant qu’aucune menace précise n’a été formulée à l’encontre des étudiants. 

Selon le journal Staunton News Leader, l’enseignant n’a pas demandé aux élèves d’approuver, de reciter ou de traduire la profession de foi en anglais, qui peut être traduite par : « Allah est le seul dieu. Mahomet est le messager d’Allah ». 

Dans un communiqué, le recteur a tenu à rappeler qu’il ne s’agissait pas d’une tentative d’endoctrinement : « Aucune de ces leçons, et aucune leçon du cours de géographie du monde, ne constitute une tentative de conversion à l’Islam ou à une autre religion, ou une injonction aux étudiants à renoncer à leur propre fois ou à professer une quelconque foi ». Certains parents ont exprimé leur désaccord en retirant leurs enfants de l’école, rapporte CNN.

La consigne de l’exercice était la suivante : « Voici la chahada, la profession de foi de l’Islam, écrite en caractères arabes. Dans l’espace ci-dessous, essaie de la recopier à la main. Cela devrait te donner une idée de la complexité artistique de cette calligraphie ».

Sur Facebook, un groupe a été créé pour soutenir l’enseignante qui a distribué le devoir.

Géoplolis

 

2 COMMENTS

  1. Et CNN ose dire : “Aucune de ces leçons, et aucune leçon du cours de géographie du monde, ne constitute une tentative de conversion à l’Islam ou à une autre religion, ou une injonction aux étudiants à renoncer à leur propre foi ou à professer une quelconque foi ».

    CNN, acheté par le Qatar ???

  2. Les parents d’élèves ont parfaitement raison de retirer leurs enfants et d’exiger le renvoi du professeur :

    POURQUOI ???

    Mais parce que, si vous prononcez cette phrase, vous devenez instantanément un musulman !

    La phrase en arabe, c’est La Illaha Illa Llah ou Mohamed Rasoul Llah ! Et voilà, je suis devenu musulman en prononçant la phrase et vous êtes devenus musulman en la lisant !

    C’est pourquoi l’Islam se développe à grande vitesse, c’est pourquoi les écoles des USA comme les écoles de la République (française) deviennent des écoles islamistes où les élèves font la loi…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.