Lancement de roquettes depuis la bande de Gaza

Sur un fond de tensions extrêmes au sud: une discussion d’urgence au sein du cabinet politico-sécuritaire israélien doit avoir lieu dans les heures qui suivent.

Les ministres se réuniront aujourd’hui [Lundi] à 15h00 [heure Israël], après une autre nuit de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Des décisions cruciales vont devoir être prises immédiatement avant que n’explose la déflagration.

Le journal Al-Akhbar a rapporté que des contacts avaient eu lieu entre les parties au cours des deux derniers jours.

Le Cabinet politique et de sécurité se réunira aujourd’hui (lundi) à 15 heures pour discuter de la situation d’urgence, suite aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

Le cabinet politico-sécuritaire israélien

Hier soir encore, trois roquettes ont été tirées a partir de la bande de Gaza sur Sdérot et sur les villages près de la clôture, dont deux ont été interceptées et une est tombée en territoire palestinien. À la suite des tirs, trois civils ont été légèrement blessés alors qu’ils se rendaient dans la zone protégée. Hier soir, une roquette a été tirée en direction d’Israël et elle a également atterri en territoire palestinien.

Le scénario apparent était un report possible [d’élections impossibles]

Suite aux lancements, le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires, le général de division Rassan Aliyan, a annoncé la fermeture de la zone de pêche autour de la bande de Gaza. Le porte-parole a déclaré dans un communiqué que « la décision a été prise à la lumière des actes terroristes répétés de la bande de Gaza contre des citoyens israéliens ces derniers jours, qui constituent une violation de la souveraineté israélienne ».

Le membre du Fatah du Conseil révolutionnaire, Hatem ‘Abd al-Qader, a déclaré au réseau Sebek 24 que le scénario apparent était un report des élections, en particulier après avoir refusé de permettre aux résidents de Jérusalem-Est de participer à la consultation électorale. Aucune décision de reporter les élections n’a encore été prise avec ou sans le consentement des factions palestiniennes.

Il a également ajouté qu’une décision de reporter les élections devrait être annoncée dans les prochaines 48 heures. Il dit ne pas savoir si elles seront reportées à une certaine date ou jusqu’à une nouvelle annonce, ce qui signifie en fait qu’elles ont été annulées.

JForum ‒ Israel Hayom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.