Il y a encore quelques jours, les rues de Kobané en Syrie étaient occupées par les soldats de l’État islamique. Mais ces ruines sont désormais de nouveaux avant-postes des combattants Peshmergas.

Après quatre mois d’intenses combats, les choses semblent donc avoir changé dans la ville kurde, devenue le symbole de la lutte contre les jihadistes. « Kobané est divisé en treize quartiers. À l’heure actuelle, nous en contrôlons dix », explique au micro de France 3 le colonel Peshmerga Borhan Mohammed, avant d’ajouter que « les lignes d’approvisionnement des jihadistes sont brisées », ce qui les empêche donc de se ravitailler.

Regagner le terrain mètre par mètre Les frappes aériennes de la coalition internationale sur les positions jihadistes sont quotidiennes. Sans elles, Kobané serait déjà tombée, même si c’est au sol que les combattants kurdes ont dû regagner le terrain, mètre par mètre.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires