Clôture de sécurité entre Israël et la bande de Gaza
Tsahal
Israël a confirmé les frappes, indiquant qu’elles étaient en représailles à un tir de roquette depuis Gaza

L’armée israélienne a bombardé mardi des sites du Hamas sur la bande de Gaza, faisant trois blessés, en représailles à un tir de roquette survenu un peu plus tôt contre le sud d’Israël, ont indiqué des sources officielles.

Une source médicale palestinienne a indiqué que trois personnes ont été blessées, dont une de 26 ans grièvement à la tête, par la riposte de l’armée israélienne contre deux bases de la branche armée du Hamas au nord de Gaza.

En réponse, l’Armée de l’Air israélienne a visé deux postes du Hamas au nord de la bande de Gaza

Les dégâts causés sont importants, selon une source de sécurité.

L’armée israélienne a confirmé les frappes, indiquant qu’elles intervenaient en représailles à un tir de roquette depuis Gaza sur Ashkelon (sud), sans faire de victime ni de dégât.


Israël riposte à un projectile tiré depuis la… by i24news-fr

Le dernier tir contre le territoire israélien remonte au moins dernier: un projectile avait explosé près d’une localité israélienne du conseil régional d’Eshkol, sans faire de dégât ni de blessé.

Israël impute la responsabilité de ces tirs à l’organisation terroriste Hamas, au pouvoir à Gaza, et riposte généralement par des frappes contre les bases de sa branche armée.

Israël et le Hamas observent un cessez-le-feu fragile depuis la fin de la guerre de 2014, la troisième depuis que le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir dans la bande en 2007.

v

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires