Netanyahu rappelle des centaines de réservistes de la police des frontières.

Les forces de sécurité vont être renforcées par 13 compagnies à partir de dimanche, alors que les attaques terroristes et les émeutes choque Israël. 

La police israélienne a annoncé samedi qu’à partir de dimanche, des centaines de réservistes de la police des frontières vont être rappelés pour renforcer les préparatifs face à la montée de la violence.

La police a décidé de se préparer à l’éventualité que les désordres se propagent parmi la population arabe.

 

Border Police at site of attack on Saturday morning (Photo: Gil Yohanan)
Police des frontières sur le lieu de l’attaque de samedi matin (Photo: Gil Yohanan)

La police se focalise sur les renforts sécuritaires sur tout le secteur de Jérusalem et dans les villes mixtes judéo-arabes. En outre, certaines routes majeures bénéficient d’un surcroît de sécurité.

L’unité contre la cybercriminalité de la police et ses agents parlant arabe vont avoir pour mission de surveiller l’éventuelle planification d’attaques sur les médias sociaux.

Le commissaire Bentzi Sau, adjoint au chef de la police par intérim a déclaré mardi que tout le département de Jérusalem va être renforcé par 2.000 agents de police, rappel qui pourrait durer plusieurs mois.

« Nous sommes au plus haut niveau de préparation », déclaré Sau. « Cela dit, vous devez vous rappeler que nous travaillons en dépit d’un manque de ressources. Hier, le Premier Ministre m’a demandé de lui présenter en moins de deux semaines un programme pour renforcer significativement la police israélienne ».

Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a déclaré : « J’ai ordonné la mobilisation des compagnies de la police des frontières afin de restaurer l’ordre et la sécurité à Jérusalem et tout autour du pays. Nous continuerons de faire tout ce qui est nécessaire ».

Omri Efraim et Attila Somfalvi

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires