Raphaël Nisand- La police française c’est la république

L’idéologie « décoloniale » montre chaque jour un peu plus son caractère mortifère. Encore assez peu connue du grand public cette idéologie portée le plus souvent par l’extrême gauche interfère de plus en plus dans le débat public pour s’en prendre ouvertement à la France.

Cette semaine c’est l’actrice chanteuse Camélia Jordana qui a tenu des propos inqualifiables lors de l’émission « on n’est pas couché ».

Elle y a déclaré à propos de la police, je la cite : « ils sont censés nous protéger mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j’en fais partie ». Elle a encore dit « je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau » et Camélia Jordana de conclure « peut-être que si certaines mesures étaient prises plutôt que d’avoir des non-lieux en permanence à chaque fois qu’un homme ou une femme noir ou arabe ou simplement pas blanc … s’il y avait autre chose que des non-lieux en permanence … »

Ces accusations sont de la dynamite pour plusieurs raisons. D’abord il y est question de flic devant des millions de téléspectateurs alors que cette appellation est évidemment péjorative mais c’est là le moindre mal. Les policiers ainsi qualifiés sont accusés de « massacrer » des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue. Un massacre c’est un meurtre collectif et de mémoire récente la police française n’a commis aucun massacre à la différence de bien d’autres polices dans le monde. Il s’agit donc d’une accusation gratuite, diffamatoire, tendant à légitimer les violences qui seront immanquablement faites en retour par les gens qui partagent son opinion et ils sont malheureusement nombreux.

Mais il y a pire. Cette personne usant de sa jeunesse et de son charisme ose dire que le massacre ne se ferait pour nulle autre cause que leur couleur de peau puis d’affirmer que ce sont « des noirs ou des arabes » qui se feraient ainsi tuer. Ces allégations sont aberrantes car ni la police ni la justice ni les institutions républicaines ne véhiculent le racisme. De nombreux policiers sont bien sûrs eux-mêmes noirs ou arabes pour reprendre l’expression de Madame Jordana et ils sont comme leurs collègues « blancs » entre guillemets obligés de se défendre dans l’exercice de leurs fonctions lorsqu’ils sont confrontés à des voyous ou à des bandes.

Il peut bien sûr y avoir dans la police une dérive d’un individu isolé ou même d’un petit groupe mais cela reste totalement isolé et n’a rien à voir avec l’appel à la haine du blanc que véhicule l’idéologie décoloniale.

La police française protège au quotidien la République. Elle défend l’ordre républicain, protège les citoyens, elle est disposée devant églises, synagogues et mosquées pour les protéger, elle intervient en plein acte de terrorisme pour le faire cesser ou pour le prévenir, elle empêche les chauffards de sévir sur les routes… etc. La police interviendra même peut-être pour Madame Jordana si celle-ci se fait agresser ou voler.

Dire qu’elle est là pour s’en prendre aux noirs et aux arabes est une contre vérité scandaleuse. Le ministre de l’intérieur a réagi par un communiqué officiel et on verra bien ce qu’il adviendra des propos de cette dame. Mais ce qui est sûr c’est qu’à l’issue du confinement ces propos nous ramènent à la réalité du monde d’avant et d’une France morcelée si ce n’est fracturée par des gens qui sont à l’opposé du fameux vivre ensemble qui est censé prévaloir en France.

Raphaël Nisand. Chroniqueur sur radio judaïca.

L’article Raphaël Nisand- La police française c’est la république est apparu en premier sur Tribune Juive.

Camélia Jordana dans ONPC: Castaner « condamne sans réserve » ses « mensonges »

Pour Christophe Castaner, le réquisitoire de la chanteuse contre la police était « mensonger » et alimente la haine comme la violence.

Remonté, Castaner

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE+CHAT+DORT

elle est d’ origine algérienne

son vrai blaze c’est Yourdana Riad-Aliouane

elle sort bientot un album et a réussi a faire le buzz pour le vendre alors qu elle n’ est qu une inconnue, comme des milliers de beurettes

Rosa SAHSAN

C’est du racisme anti blanc.
Elle a voulu faire le buzz car nous entendons plus beaucoup parler d’elle.
Le kéké de Forcalquier doit porter plainte. Il en va de l’honneur de la police.
ROSA

KIGEM

IL EST TRÈS REGRETTABLE ET MÊME DOMMAGEABLE QU UNE ACTRICE EN MAL DE NOTORIÉTÉ SE METTE À DÉBITER DES ACCUSATIONS CONTRE LA POLICE ALORS QUE SES CONGENERES SONT LES DÉLINQUANTS REMPLISSANT EN MAJORITÉ LES PRISONS.

Damran

Espérons que les responsables de la police déposeront plainte contre cette illuminée qui dénonce de prétendus « massacres » de noirs, arabes et autres basanés, qui se rendent à leur travail, ce qui est tout simplement hallucinant et démontre une fois de plus, le délabrement mental de ces dégénérés dont une grande partie du cerveau est hors service.
Il s’agit de la même « logique » (sic) de ceux qui parlent de « génocide » lorsque deux palestiRIENS sont tués au cours de combats avec Tsahal.
L’excès en tout, nuit…..