Sport, police, transports, prisons… Les rapporteurs de la mission d’information de l’Assemblée nationale établissent, sur l’infiltration de l’islam radical, un constat inquiétant.

Cinquante-trois auditions, 60 heures d’enregistrements, sept mois de travail parlementaire… Et au final, une véritable plongée dans «les services publics face à la radicalisation» réalisée par une mission d’information de l’Assemblée nationale. Ses deux corapporteurs, les députés LR Éric Diard et LREM Éric Poulliat, en appellent à une plus grande vigilance et à un meilleur «criblage» des professions à risque afin d’éviter tout dérapage.

En toile de fond de leur travail, un simple constat : la progression de l’islam radical en France depuis des décennies avec, au 29 mai, 21 039 personnes inscrites au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, dont 10.092 fiches actives. Parmi eux, plus de 1500 «individus exerçant ou ayant exercé une ou plusieurs professions qualifiées de “sensibles” en raison notamment soit de la nature de l’activité exercée (transport terrestre, aérien, activités privées de …

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PCT

Et que dire des contrôles aux aéroports qui sont faits en grandes majorité par nos « cousin ».
La semaine dernière j’ai été bloqué plus d’une demie heure au contrôle (sur les antilles) pour un flacon de sucre édulcor liquide.
L’étiquette était en hébreu…
J’ai réellement failli rater mon avion
Et ça n’est que le début!

Élie de Paris

Un suicide est le meurtre de soi-même, librement consenti.
Surtout l’anesthésie.

Rosa SAHSAN

Surtout pasdamalgame. Les pleureuses vont encore nous faire le coup de « c’est pas ça l’islam ».
ROSA

Amouyal

La France decouvre qu il fait chaud l ete , et que 12 millions de musulmans recele bon nombres de tueurs potentiels quelle formidable revelation gageons qu en novembre la presse française nous revelera qu il pleut …..et que certains attentats sont bien de chez nous