Le député européen Marie-Christine Arnautu pose une question très pertinente : la Commission européenne subventionne-t-elle les associations No Borders, Calais Migrant Solidarity et United for Intercultural Action ? On attend avec impatience la réponse officielle.

Question avec demande de réponse écrite à la Commission (E-001843/2016)

Article 130 du règlement Question posée par Marie-Christine Arnautu (ENF)

Depuis plusieurs années, le nord de la France, notamment à Calais, est confronté à la présence de plusieurs milliers d’immigrés clandestins qui veulent se rendre en Grande-Bretagne, engendrant de sérieux troubles à l’ordre public. Pour les y aider, des activistes altermondialistes leur apprennent certaines techniques pour contourner les contrôles frontaliers, bloquer les camions, occuper des ferries, bloquer le tunnel sous la Manche, etc.

C’est le cas notamment des militants « No Border », collectif transnational fondé en 1999 regroupant de nombreuses associations. Connus pour faire usage de la violence à l’encontre des agents de sécurité et des forces de l’ordre, ces activistes affirment vouloir l’abolition définitive des frontières ainsi que la régularisation de tous les clandestins.

À Calais, les militants « No Border » ont constitué en 2009 un collectif nommé « Calais Migrant Solidarity », lequel est soutenu par « United for Intercultural Action », un « réseau européen contre le nationalisme, le racisme et le fascisme et de soutien aux migrants et aux réfugiés ». Celui-ci serait notamment financé par la Commission.

La Commission peut-elle confirmer si elle subventionne United for Intercultural Action ainsi que les associations No Borders et Calais Migrant Solidarity? Si tel est le cas, peut-elle fournir les montants exacts ?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires