la parole du Grand Mufti de Jérusalem, en août 1944, tenue par Sarkozy-Valls et Hollande, entre 2011 et 2016? 

ANTISIONISME D’ÉTAT?

 

 

Que la France pratique une politique pro-arabe, personne ne peut le nier. Que la France, depuis l’époque du Grand Mufti nazi, qu’elle aida à fuir le procès de Nuremberg, a fait de la promotion de la cause palestinienne un des axes de sa politique étrangère, personne ne peut le nier. Que sous Sarkozy, elle a fait admettre l’Autorité Palestinienne à l’UNESCO, comme si elle était un Etat qui peut le nier? Que, sous Hollande, elle a reconnu un Etat palestinien qui n’existe pas dans la réalité, qui peut le nier? Que sous Hollande elle a voté une résolution faisant des Juifs des étrangers sur les lieux mêmes de leur histoire antique et de leur religion, qui peut le nier? Qu’elle engage une « conférence » internationale pour imposer un diktat à Israël s’il n’accepte pas les requêtes de l’Autorité palestinienne, qui peut le nier? Que, pour ce faire, elle se fasse parjure à sa garantie des Accords d’Oslo qui interdisait toute démarche unilatérale, qui peut le nier? Que la France stigmatise Israël pour occuper des territoires qui jamais ne furent indépendants,  alors qu’elle tolère et bien plus la Turquie occupant Chypre, le Maroc occupant le Sahara occidental, qui peut le nier? Qu’elle stigmatise Israël au nom des droits de l’homme alors qu’elle est devenue le deuxième marchand d’armes du monde, notamment aux dictatures arabes et qu’elle a reçu avec pompe le dernier dictateur de Cuba qui peut le nier?

 

Que la société française fasse entendre une inimitié ambiante envers Israël, telle qu’elle se répercute dans les médias, les « réseaux sociaux », l’édition, l’académie, qui le niera? Que cette inimitié ait pour origine le dévoiement de l’information sous la houlette de l’AFP, agence semi-gouvernementale, qui réécrit les événements en faveur des Palestiniens, effaçant et justifiant leurs actes terroristes, qui le niera? Que ce discours puisse servir d’incitation à la haine des antisémites, qui le niera? Que, dans des manifestations, on puisse crier « Mort aux Juifs », que dans toute manifestation on retrouve le drapeau de l’OLP, voire du Hamas, qui le niera? Que des hauts fonctionnaires ou des éditorialistes puissent comparer l’immigration en Israël au départ pour le Djihad en Syrie, qui le niera? Que nombre de films sur des chaînes publiques ou de livres à grande diffusion puissent réécrire l’histoire juive et celle d’Israël sans que personne ne sourcille, que le judaïsme soit fustigé dans tel et tel magazine pour sa cruauté et sa violence, sans compter la falsification de l’histoire dont il serait le produit, qui le niera? Que la participation des intellectuels juifs au débat public soit conditionnée par leur dissociation d’avec Israël, Netanyahou, hier Sharon, ou le sionisme en général, qui le niera?

Openly_antisemitic_Protester_in_Berlin_(17.7.2014)

Qu’une pléïade d’intellectuels juifs ont disparu des débats publics, des radios, des télévisions, de la presse, des revues « distinguées » comme par enchantement, qui le niera? Que leur parole, leur écrit n’ait plus d’espace où se dire et se tenir, qui le niera? Qu’un étudiant qui choisisse un doctorat en rapport avec le monde juif  – religion, histoire, société, pensée – soit voué à une impasse professionnelle inéluctable du fait de la marque de Caïn que celà représente, qui le niera? Que des candidats à un poste effacent de leur curriculum vitae leur cursus éventuel dans des institutions juives pour avoir des chances d’obtenir l’emploi, qui le niera? Que les Juifs soient obligés dans certains quartiers d’éviter de se faire reconnaître comme Juifs pour ne pas risquer d’être battus, qui le niera? Que, pendant 15 ans, la société et surtout l’Etat aient toléré des actes antisémites en nombre sans les combattre et les condamner qui le niera? Que les responsables de ces actes n’aient jamais été clairement nommés qui le niera? Que cette nomination des responsables individuels ait été impossible, voire interdite, sous prétexte d’éviter des amalgames qui le niera? Que les Juifs aient cessé de voir leurs amis non Juifs pour éviter disputes et fâcheries, qui le niera? Que les Juifs habitant dans certains quartiers aient dû déménager pour fuir une insécurité manifeste, qui le niera? Que les Juifs appelant à l’aide contre les antisémites puissent être accusés de « communautarisme », qui le niera? Que le sionisme soit devenu le nom des pires choses au mépris de la vérité et de la réalité historique qui le niera?

 

Comment peut-on nommer cet état de faits? Antisionisme d’Etat? Mâtiné, maintenant, depuis l’UNESCO, d’antijudaïsme.

 

*Tribune parue dans Actualité juive, jeudi 5 mai 2016.

 

maxresdefault_944_630_883_589

Shmuel Trigano

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
el est la terre du peuple juif, depuis la mission confiée à Moîse et dont le Coran fait état et reconnaît.

Bonjour;
J’aime vos écrits et parfois, il y a des erreurs.
Ne pouvez vous pas constater que Polisario et Hamas c’est la même chose?
Si vous ne contestez pas l’existence du Polisario et sa politique, pouvez vous contester le Hamas?
Le Maroc n’occupe pas le Sahara et je prétends qu’Isr

Ok, oublions le Sahara et remplaçons le par le Tibet annexé par la Chine ou la Crimée par la Russie, ou encore Mayotte par la France…

C. Hamon

Plus de 2000 ans d’exil des juifs en Europe se sont soldés par des pogroms, depuis la « Grande Russie » jusqu’au Portugal, c’est à dire dans tous les pays Européens, même en Suisse avec le pogrom de Bâle. Dans tous les pays Européens, on a tué des juifs parce qu’ils étaient juifs. Dans les Balkans, ce fut des massacres. Roumanie, Grèce, Serbie, Ukraine, etc… Tout comme dans les pays Baltes, Lettonie, Estonie, Lituanie, …. Toujours des massacres de juifs.

Non seulement des pogroms, mais aussi des ghettos, de Venise jusqu’à celui de Varsovie, les juifs étaient parqués. Envoyés comme du bétail dans les camps de la mort. La solution finale c’est en Europe. Les privations, les spoliations, l’avilissement, l’humiliation, le racisme, les assassinats sommaires, les viols, la déshumanisation, … Voilà ce que fut, et ce qu’est l’Europe pour les juifs.

Encore aujourd’hui, c’est l’Europe qui attise les haines, qui soudoie les arabes et les encourage (depuis 1974, a coups de centaines de millions d’Euros), … A tuer des juifs dans leur pays.

C’est en Europe qu’on entend encore et actuellement, dans des manifestations, des « Mort aux juifs », sans que personne ne réagisse et ne dise rien.

C’est l’Europe qui veut ghettoiser Jérusalem, c’est l’Europe qui veut instaurer l’apartheid en Israël, c’est l’Europe qui vote en cœur, à la reconnaissance d’un 22éme Etat Arabe. C’est toujours et encore l’Europe qui veut morceler encore plus la terre d’Israël. Et c’est encore l’Europe qui veut nous faire croire qu’il existe une nation Arabe de Palestine.

Vous voulez une preuve ?

L’ennemi des juifs, Gamal Abdel NASSER jusqu’à sa mort le 28 septembre 1970 n’a jamais prononcé une seule fois de sa vie, le mot de « Palestiniens » pour parler des Arabes de la région. Facile à vérifier, allez sur YouTube, et entrez le nom de Gamal Abdel NASSER, écoutez tous ses discours et interviews, vous n’entendrez jamais le mot « Palestinien ».

Quelle unité d’un peuple arabe de Palestine ?, …. Que l’Europe voudrait nous faire croire !

Voilà pourquoi il ne faut rien attendre de l’Europe, voilà pourquoi il faut la fuir. Voilà pourquoi l’Europe restera toujours un danger pour les juifs.

André

Lire, si vous ne l’avez pas déjà fait : « les penchants criminels de l’Europe démocratique » de Jean-Claude Milner.

C. Hamon

Merci André, ……….. Je ne connais pas ce livre.

Jouvente

Plus personne ne le niera, d’ailleurs l’état français ne cherche même plus à nier. Les déclarations sonnent creux et les médias trop heureux de lécher la main qui les nourrit reprennent en boucle les consignes qui alimentent l’antisémitisme au point d’en faire des vérités historiques.

Ratfucker

Comme chantait Pierre Dac à Londres en 1943 sur l’air de la Cucaracha « Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est musulman »

Abramo

La france n’a ce quelle mérite !!!!! la france est devenue la République Islamiste Francaise !!!! super !!!! je me régale !!!!!
La seule place ou les juifs sont heureux c’est Israel !!!!!!! venez les antisémites ! ont vous attend !!!! en Isarel !

Marie

Mais qu’attend Israël pour rompre ses relations diplomatiques avec la France et déposée une plainte sur la complicité de la France avec l’Allemagne du 3 iéme reich et la déportation de 150000juifs français et étrangers dont 76000 sont morts dont 17000 enfants
Qu’attend Israël pour dénoncer le colonialisme français ancien et actuel ?
Qu’attend Israël pour récupérer la Judée Samarie
Qu’attend Israël pour expulser les médias français
Nertanyahu est un faible et son laxisme est à la base de la irrationnel actuelle : Israël n’est plus craint
Oui la France a éliminé comme Vichy fois les intellectuels pro israéliens des médias et annonce sur es médias que des commentaires négatifs
Aucun organisme important,aucun haut poste de fonctionnaire n’est dirigé aujourd’hui par des français juifs et ce dans tous les domaines sauf en médecine et sciences par nécessité car il n’a pas de chrétiens ou musulmans compétents
Oui la France de Hollande a amené la France vers un pays national socialiste comme en Allemagne pour être l’allié des arabes qui ont remplacé les allemands de 1940-44
La France est redevenue vichyste et antijuive
Les français juifs sont des sous citoyens transparents: aucune fête juive ou les manifestations du souvenir sont dites dans Les médias: silence total y compris sur les actes antijuifs commis par des arabes ou noirs et le fait que les enfants français juifs ont quitté en masse les écoles , collèges , lycées publics pour aller vers des écoles Collèges et lycée juifs
À quand le renvoi des fonctionnaires juifs et le port de l’étoile juive ?
La France est aux mains des gauchistes, des arabes , des noirs et des verts gris

Bildiou

Je suis outré par la politique française qui préfère la secte coranique à nos frères juifs. L’ Europe est foutue donnée aux descendants de Charles Martel . Je ne supporte pas l’idée que ces barbares s’emparent de notre Pays La France.

Pilou

En mémoire de mes deux ancêtres qui ont perdu la vie au débarquement de Normandie, je proclame en leur nom que ça n’en valait pas le sacrifice pour ce qu’est devenu aujourd’hui, cette France.

Prendre note, qu’à la prochaine libération, nous n’y serons pas.

Il ne reste plus à cette France qu’à remplacer son drapeau tricolore par le Kieffieh ( noir et blanc ) du Fatah terroriste.

André

La France tolère l’occupation turque à Chypre et marocaine au Sahara occidentale mais surtout elle annexe à son territoire plusieurs iles des Comores se trouvant à 8.000 kilomètres… malgré les protestations de l’État comorien et de l’ONU ! Ah mais il est vrai qu’elle avait organisé un « référendum », avec une population non française dans son immense majorité…
Israël devrait sans attendre organiser aussi un « référendum » avec les populations druzes du Golan…

Smadja

Amen

yacov

Certainement pas moi.
Mais on mesure rarement les effets de ses actes:
Au lieu de nous abattre, cette haine seculaire nous renforce et nous attache à notre peuple, à nos traditions et à Israel. Cette haine aidera le retour d »AM Israel sur la terre que D. a jurée à nos pères, (comme il est dit dans le shema).
Aussi, je dirai aux antisemites de tout poil: vous avez raté votre coup. Votre haine a fait renaitre Israel, votre haine nous a rendus forts, votre haine fera que nous assisteront à votre disparition sous les coups de boutoir de vos chers amis.

Nous irons cracher sur vos tombes !