Québec: 2 morts et 5 blessés dans une attaque au couteau

La police n’a pas donné le motif de l’attaque d’un homme dans la vingtaine qu’ils ont détenu après avoir utilisé une épée pour tuer deux personnes et en blesser cinq dans le vieux quartier canadien de Québec.

L’homme, qui portait des vêtements médiévaux, a été transporté à l’hôpital.

 À la suite de la vague terroriste islamiste en France, les citoyens québécois ont été invités à rester à l’intérieur derrière des portes verrouillées pendant que l’enquête était en cours.

Un camion de police devant le bâtiment de l'Assemblée nationale après une attaque à l'arme blanche, le 1er novembre 2020 à Québec

Un camion de police devant le bâtiment de l’Assemblée nationale après une attaque à l’arme blanche, le 1er novembre 2020 à Québec Photo Jordan PROUST. AFP

debka.com

Compléments sur Libération

Les agressions se sont déroulées samedi en fin de soirée d’Halloween dans le Vieux Québec, notamment dans le quartier du célèbre Chateau Frontenac, haut-lieu touristique de la capitale de la province francophone canadienne, et dans le secteur du Parlement québécois, selon la police.

Le suspect, «un homme âgé dans la mi-vingtaine», armé d’une épée et habillé en tenue «médiévale», a agressé plusieurs personnes pour une raison encore indéterminée.

Selon trois témoins citées par le journal québécois Le Soleil, l’assaillant aurait «égorgé» sa première victime près du Château Frontenac et il y avait «beaucoup de sang».

L’homme aurait ensuite poursuivi sa route sur la rue des Remparts, où la deuxième personne a été tuée, avant de se rendre vers le Vieux-Port, faisant d’autres blessés, selon le journal.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Ça baigne…
L’occident y nage.
En plus, on ménage les tueurs, pour en savoir plus, dit-on, on les soignent…
Gouverner, c’est prévoir. N’aurait-on pu se douter que les « visiteurs » d’un autre siècle auraient des réflexes primitifs, eux-aussi d’un autre siècle ?
Les peuples sont responsables de leurs gouvernants, et ils récoltent leur gloutonnerie sans limites pour leurs jouissances, qu’on appelle leurs « droits ».
Ils valident d’ailleurs leurs perception du désir en demandant à leurs élus d’enseigner cette vue de l’esprit à leurs enfants ! C’est plié.