Quand Poutine raconte une plaisanterie sur Tsahal (vidéo)

7
9376

Le président russe Vladimir Poutine a raconté une blague utilisée par les soldats de Tsahal, afin que les journalistes posent des questions aux autres participants à un panel sur l’énergie à Moscou.

Lassé de constater que les journalistes dirigeaient toutes leurs questions sur sa personne, le président russe a tenté une diversion en racontant une plaisanterie empruntée aux soldats de Tsahal, l’armée israélienne.

« On demande à un jeune soldat israélien: Si tu vois 20 terroristes, que fais-tu ? Le soldat répond: Je prends un Uzi et leur tire dessus. Et si un char part dans ta direction ? Le soldat: Je tire un missile anti-char. Et que fais-tu si tu vois des avions, des chars et des terroristes t’attaquer ? Le soldat: mon commandant, suis-je le seul dans cette armée? »

Le public rit de bon cœur. Poutine se tourne vers le modérateur et la salle puis s’interroge: « Suis-je le seul à participer à ce panel? »

La version originale
Cette blague a circulé des années parmi les soldats de Tsahal. Voici sa version initiale: « Avraham entre sous les drapeaux. Son commandant l’interroge. Si tu es attaqué par 20 soldats, deux jeeps et un tank ?Il répond correctement: Si tu es attaqué par 20 soldats, deux jeeps et un tank ? Il répond encore correctement. Et si 200 soldats, vingt jeeps, dix tanks et huit avions t’attaquent, que fais-tu ? Avraham lui répond agacé : Que se passe-t-il? Vous n’avez qu’Abraham dans l’armée?! »

Ce n’est pas la première fois que Vladimir Poutine évoque Tsahal dans ses réponses aux journalistes.

A plusieurs reprises par le passé, le président russe a cité les exploits de Tsahal dans les guerres menées par Israël contre ses ennemis.

פוטין מספר בדיחה שחיילים בצה"ל המציאו ומצחיק את הקהל נשיא רוסיה ולדימיר פוטין סיפר בדיחה שחיילים בצה"ל המציאו ("מה קרה? רק אברהם בצבא?) כדי שהמנחה יפנה שאלות לשאר המשתתפים בפאנל שהשתתף בו בנושא אנרגיה במוסקבה.

Publiée par ‎ניוזדסק ישראל‎ sur Jeudi 5 octobre 2017

Source :
www.coolamnews.com

7 COMMENTS

  1. nous juifs nous n’avons pas besoin de cette vieille raciste et antisémite, nous avons la nouvelle générations,
    elle va bientôt crevé et ce jour là je me saoulerai. C’est évident que l’Angleterre n’aime pas ISRAEL et encore moins les juifs, faut-il rappeler “L’EXODUS”. et tout le reste alors il faut que cette vipère balaie devant sa porte. DAIANA va lui rendre la monnaie de sa pièce , avec ce qu’elle lui a fait subir. NINA

  2. Contrairement à vous Yacotito, je lui ferai plus confiance qu’à d’autres chefs d’état !
    Et puis en général la confiance qu’à Israël à l’égard des autres pays est vraiment superficielle.
    Nous ne pouvons pas oublier 39/45 !

  3. je ne ferai jamais confiance à ce type: c’est un vrai serpent, et certainement pas l’ami d’Israel.
    corolaire qui lui va comme un gant: “science sans conscience n’est que ruine de l’ame”

  4. “Son commandant l’interroge. Si tu es attaqué par 20 soldats, deux jeeps et un tank ?Il répond correctement: Si tu es attaqué par 20 soldats, deux jeeps et un tank ?”

    Il lui pose deux fois la même questions?

    Marc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.