Quand le terrorisme pénètre la haute finance.

Bitcoin et portefeuilles virtuels: le nouveau moyen du Hamas d’obtenir des financements

Première publication: L’organisation terroriste qui a subi de graves dommages lors de la dernière série de combats poursuit ses efforts pour se rétablir et tente de contourner le système bancaire ordinaire. Entre autres, les responsables du Hamas commercent avec diverses monnaies virtuelles et le GSS ainsi que le Conseil national de sécurité se battent les mêmes actifs virtuels.

L’establishment de la défense opère actuellement dans une nouvelle arène et tente de saisir les comptes Bitcoin ouverts par l’organisation terroriste Hamas. L’organisation a ouvert les comptes pour tenter de financer ses opérations sans l’intervention du système bancaire ordinaire. Le Hamas, qui a subi un coup dur lors de la dernière série de combats, tente actuellement de remplir ces portefeuilles virtuels parallèlement aux efforts en cours pour localiser les organes de sécurité israéliens, notamment le GSS et le Conseil national de sécurité.

Ce n’est que ces derniers jours que le ministre de la Défense Benny Gantz a signé un arrêté administratif autorisant les forces de sécurité à saisir les mêmes pièces et actifs virtuels que l’organisation terroriste commercialise. Des sources à Gaza confirment le rapport et soulignent que l’objectif de l’organisation est de gagner autant d’argent que possible afin de réhabiliter le bras militaire endommagé.

Comme mentionné, il s’agit d’une nouvelle campagne dans le domaine financier, qui découle de la tentative d’organisations terroristes d’échapper aux transferts de fonds via les bourses ou les banques officielles du monde entier.

On se souviendra qu’il y a environ une semaine, le gouvernement Bennett-Lapid a annoncé la fin du flux d’enveloppes d’argent du Qatar vers la bande de Gaza, tel que publié dans Studio vendredi. Il semble maintenant qu’au lieu de la procédure existante, où toutes les quelques semaines une voiture pleine de valises et d’enveloppes avec l’argent de la locomotive arrive directement dans la bande de Gaza, un mécanisme de transfert de fonds via le Fonds des Nations Unies sera promu.

JForum ‒ N12-mako.il.news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.