Projet d’attentat déjoué à Toulon : le suspect mis en examen et écroué.

DR
Un attentat a été déjoué à Toulon (Var). Un homme suspecté de vouloir s’en prendre à la base navale de Toulon a été arrêté, mis en examen et écroué. D’après le Petit journal de Canal+ qui a révélé cette information, le projet d’attentat a été déjoué le 29 octobre, une information confirmée par le ministre de l’Intérieur.
 Le suspect, âgé de 25 ans, semble être en coordination avec des jihadistes de Syrie pour ce projet d’attentat.

Mis en examen pour «association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste», l’homme arrêté «cherchait à se procurer du matériel pour passer à l’acte», confirme mardi soir le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Il était sous surveillance depuis un an en raison de sa radicalisation et de son soutien public aux thèses jihadistes, a dit le ministre Bernard Cazeneuve, sans plus de précisions. Le jeune sous surveillance de la DGSI était en rupture familiale depuis plusieurs mois. Il est décrit comme ayant un comportement bizarre ces derniers temps. Les services de la DGSI ont intercepté deux colis qui lui étaient destinés contenant couteau et cagoule.

Devant les enquêteurs, le suspect a admis qu’il «préparait une action contre des militaires a Toulon mais n’avait pas encore de plan plus précis». Il aurait reconnu être en relation avec un jihadiste français de 21 ans, originaire de Roubaix et qui est sur le front en Syrie. Ce dernier lui aurait conseillé d’acheter une kalachnikov. Mais faute de pouvoir probablement se la procurer le suspect, originaire de Toulon, a acheté un couteau de combat. Il voulait s’attaquer à la base militaire et mourir en martyr. Les autorités ont pris très au sérieux ses aveux laissant croire qu’il serait un engagé de Daech.

Le port militaire de Toulon abrite la majeure partie de la force d’action navale, y compris le porte-avions «Charles-de-Gaulle» ainsi que les sous-marins nucléaires d’attaque.

VIDEO. Un journaliste du Petit Journal révèle l’information

10 Nov. 2015, 22h07 | MAJ : 10 Nov. 2015, 23h29

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires