Pierres tombales juives profanées ans un cimetière de Pologne.

Plusieurs enfants polonais ont renversé 63 pierres tombales juives. Quand les antisémites de tous bords ne peuvent plus s’attaquer aux vivants, ils s’attaquent aux défunts sans défense.

Le groupe de cinq jeunes de 12 ans travaillait sur le projet depuis plusieurs jours dans le cimetière désaffecté de Wroclaw, dans l’ouest de la Pologne , a rapporté jeudi Gazeta Wyborcza. La police les a arrêtés après avoir entendu des bruits de marteau mercredi. Certaines pierres tombales ont été brisées. D’autres ont été partiellement endommagés et démolis.

Lors d’un autre incident la semaine dernière dans l’est de la France , des graffitis indiquant « Allah akbar » ont été laissés à l’entrée d’un cimetière juif de Strasbourg, a rapporté France Bleu la semaine dernière. Il n’y a pas de suspects.

Dans l’est de la Pologne, une pierre tombale juive qui a été utilisée il y a des décennies comme matériau de construction à Kraśnik a été retirée d’un trottoir la semaine dernière et placée dans le cimetière juif local, a rapporté TVN24. La pierre tombale a été découverte il y a trois ans après que le trottoir qui la recouvrait se soit fissuré. L’action bureaucratique qui a été prise alors pour remplacer la pierre tombale a porté ses fruits cette semaine.

Dans le sud de la Pologne, la ville de Bielsko-Biala projette un espace commémoratif avec des pierres tombales juives en reconnaissance de la destruction du cimetière juif là-bas dans les années 1960. Un centre sportif y a été construit, selon Gazeta Wyborcza plus tôt ce mois-ci.

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires