Prier pour le garde-frontière gravement blessé

Abattu à bout portant, le garde-frontière très gravement blessé est entre la vie et la mort. Sa famille appelle la population à prier et réciter des Tehilim pour sa guérison : Bar-El bar Nitza.

Refoua shelema et qu’Hachem protège nos forces de sécurité qui affrontent les barbares.

Photo illustration

Pour ceux qui ne savent pas quel Tehilime il faut faire pour la refouah shelema du combattant Barel Ahya Ben Nitza  ( Merci Mordehai Fitoussi ) par Gougenheim E.
Peut être une image de texte

La colère de la mère du garde-frontière Bar-El Shemoueli

Nitza Shemoueli, la mère du garde-frontières très gravement blessé a exprimé lundi sa colère dans les médias israéliens. Colère parce qu’elle ne comprend pas pourquoi on a envoyé son fils et ses camarades à la frontière sans leur donner l’ordre de tirer sur les terroristes. Colère aussi parce qu’à part le commandant de la police Yaakov Shabbtaï, personne n’est venu à l’hôpital ou au domicile de la famille, ni de la hiérarchie de Tsahal ni du gouvernement, pour exprimer leur solidarité.

Colère aussi contre le Premier ministre Naftali Benett qui a appelé le père du garde-frontières et lui a demandé… »Comment va Yossi? » !!! (Yossi est le prénom du père du garde-frontières). Le Premier ministre ne savait même pas dans quel hôpital se trouve le blessé. « Une véritable honte » s’indigne Nitza Shemoueli qui a eu des mots très durs envers le Premier ministre lui interdisant même de se rendre à l’hôpital voir son fils ni de l’appeler pour présenter des excuses pour sa bévue. Par contre, Nitza Shemoueli a loué l’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou qui a appelé dans la nuit et a eu selon elle des mots très justes, avec beaucoup d’émotion dans la voix et qui était au courant de tous les détails concernant ce drame.

Sur chaque média, la maman du garde-frontière a supplié la population d’Israël a continuer à prier pour la guérison de Bar-El bar Nitza. « Nous espérons un grand miracle », a dit la maman angoissée.

Bar-El a subi plusieurs opérations, à l’oeil et dans le cerveau.

Photo porte-parole police

par Shraga Blum  août 23, 2021

Barel Shmueli combattant Magav gravement blessé lors d’une attaque en bordure de Gaza

La police israélienne a révélé dimanche matin l’identité de l’officier grièvement blessé par balle lors d’affrontements avec des manifestants palestiniens à la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza. Il s’agit de Barel Hadaria Shmueli, 21 ans, résident de Be’er Yaacov (centre).
Blessé par balle à la tête, le garde-frontière a subi une opération chirurgicale à l’hôpital Soroka de Beer-Sheva et a été placé en soins intensifs, son pronostic vital est toujours engagé.
Des heurts ont éclaté samedi entre émeutiers palestiniens et forces de sécurité israéliennes lors de manifestations le long de la clôture séparant l’Etat hébreu de la bande de Gaza, tandis que des manifestants ont lancé des projectiles explosifs et tenté de franchir la frontière.
L’armée israélienne a « répondu par des moyens de dispersion des émeutes », notamment des gaz lacrymogènes.
Selon la police, Barel Hadaria Shmueli est tireur d’élite et appartient à l’unité de forces spéciales des Mista’arvim, dont les membres sont spécifiquement formés à se fondre dans la population arabe.
Il a participé à « des dizaines d’opérations menées pour déjouer des attaques terroristes dans la région sud du pays ».
En riposte à cet incident, l’armée israélienne a annoncé dans un communiqué que ses avions de combat avaient frappé « quatre sites de fabrication d’armes et de stockage appartenant à l’organisation terroriste Hamas ».
Aucune victime du raid aérien n’a été signalée.

Source www.i24news.tv

By  | 

2 Commentaires

  1. Que le souffle du Mashiah Ben David envoie plein d’énergies de guérison pour Bar-El.
    Et que de son souffle il anéantit une fois pour toute Amalek et ses sbires!!!!!

  2. Que D’ lui envoie la REFOUA CHELEMA immédiate et sans séquelles. Amen!!!

    Et que D’ se charge Lui-Même de ceux qui ont participé de prêt ou de loin à cette tentative de tuer un soldat juif!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.