Premier décès d’un survivant de la Shoah par coronavirus en Israël

0
376

Le ministère de la Santé annonce le premier décès par coronavirus en Israël

“Un homme fort jusqu’à ses derniers instants”: Aryéh Even, le lion de 88 ans est mort du virus corona

L’homme, 88 ans, a été hospitalisé il y a une semaine dans l’unité de quarantaine pour les patients atteints de coronavirus à Shaare Tzedek. Il est arrivé dans un état grave et aurait souffert de nombreuses affections sous-jacentes.

PHOTO DE DOSSIER: L'infirmière Jeff Gates traite un échantillon de patient dans une clinique de dépistage au volant pour le coronavirus, la grippe et le VRS, actuellement sur rendez-vous pour des employés de l'UW Medical Center Northwest à Seattle, Washington, États-Unis, le 9 mars 2020 (crédit photo: REUTERS / LINDSEY WASSON)
PHOTO D’archive: L’infirmier Jeff Gates traite un échantillon dans une clinique de dépistage au volant pour le coronavirus, la grippe et le VRS, actuellement sur rendez-vous pour les employés de l’UW Medical Center Northwest à Seattle, Washington, États-Unis, le 9 mars 2020 (crédit photo: REUTERS / LINDSEY WASSON)

Vendredi soir, le ministère de la Santé a annoncé le premier mort israélien d’un coronavirus.

La victime, Aryeh Even, un homme de 88 ans, a été hospitalisée et placée dans l’unité de quarantaine des patients atteints de coronavirus au centre médical Shaare Tzedek de Jérusalem il y a environ une semaine. Il est arrivé dans un état grave et aurait souffert d’un certain nombre de mauvaises conditions de santé sous-jacentes.

À l’hôpital, le patient a reçu plusieurs traitements du personnel médical afin de lutter contre ses symptômes. Cependant, au cours de la semaine, le patient âgé a souffert d’un arrêt cardiaque. Il a ensuite été réanimé mais son état est resté stagnant.

L’état du patient s’est aggravé dans les heures précédant la mort, puis s’est éteint vers 21 heures, heure d’Israël.

Selon son petit-fils, Maor, l’homme était un survivant de la Shoah de Hongrie qui a pu reconstruire sa vie en Israël. Il laisse dans le deuil quatre enfants, 18 petits-enfants et un arrière-petit-fils.

Le ministère de la Santé a signalé 883 cas de coronavirus en Israël, dont 15 dans un état critique, 19 dans un état modéré et 849 auraient des symptômes bénins.

Israël a été l’un des premiers pays à appliquer des restrictions de voyage strictes et jeudi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a resserré sa politique nationale de séjour à domicile, affirmant que la police appliquerait des restrictions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.