Démission de Yaël German, l’ambassadrice d’Israël en France.

L’ancienne députée avait confié récemment qu’elle ne comptait pas représenter le gouvernement de Benjamin Netanyahou

Yaël German a annoncé jeudi sa démission de son poste d’ambassadrice d’Israël en France, le jour même de la prestation de serment du nouveau gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahou. Cette ancienne députée du parti Yesh Atid du Premier ministre sortant Yaïr Lapid avait été nommée à ce poste en août 2021. Elle avait confié récemment  qu’elle ne comptait pas représenter »un gouvernement d’extrême droite, dans lequel Itamar Ben Gvir est ministre. »

Yaël German est une historienne et une femme politique qui a été ministre de la Santé sous le gouvernement Netanyahou. Elle a également été maire d’Herzliya de 1998 à 2013, puis députée à la Knesset pour le parti Yesh Atid de 2013 à 2020.

Dans sa lettre, de démission, elle rend hommage à Yaïr Lapid qui a dirigé un gouvernement basé sur la démocratie, le respect des droits de l’homme, un gouvernement fort qui a servi le pays. Un gouvernement qui aurait veillé au caractère juif et démocratique du pays. Elle dénonce un gouvernement d’extrémistes qui met en danger justement la démocratie.

Donc si nous comprenons bien son discours, bien qu’elle ait été ministre sous l’autorité de Netanyahou, elle reprend à son compte le discours de la gauche et de l’extrême gauche.

D’abord, elle foule la démocratie au pied, en refusant le résultat des urnes. Elle reste le fidèle soutien d’un gouvernement illégitime, basé sur la trahison de l’électorat de droite par Bennett, qui a obtenu le poste de Premier ministre en vendant à Yaïr Lapid très cher ses six petits mandats, et obligeant cette coalition de haineux à, préférer les frères musulmans à un homme qui a servi sont pays plus de 20 ans au gouvernement d’Israël.

Étrange rhétorique de cette dame, qui ne sert pas son pays, mais qui sert d’abord son parti. On se souviendra d’elle, comme ayant brillé par son absence lors de la dernière guerre de Gaza, comme ayant été à la tête de l’ambassade d’Israël incapable de délivrer les autorisations d’entrées en Israël lors de la covid, et maintenant comme propagandiste anti-gouvernementale parce que le gouvernement élu légitimement est le reflet des urnes.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
david ptito

Vos commentaires sont vehements, irrationnels et frisent l’indecense ! kvod HaAdam lifne kvod LaTorah. Cette dame est malade et rentre au bercail tout simplement. Elle etait de gauche mais a rejoint Yesh Atid qui comme vous le savez n’est pas a gauche mais au centre tout le parti de Gantz ! Il est vrai que pour vous et avec simplicite, tout ce qui n’est pas Likoud est a gauche ! Pour ma part j’ai tjours vote Prof. Zelikha, economiste de renom mais en Israel , les petits partis ne sont jamais represente, dommage.

Vérité

La gauche n est plus depuis longtemps il ne reste que la gauchiasse et cette bobo est Enfin Dehors…
La gauchiasse qui ne sert que ses propres intérêts anti israéliens en bonne dhimis…

CeQueJePense

Bon débarras

Louzoun

Vous êtes tous énervants !
Qui a fondé notre cher État d’Israel ?
C’est la GAUCHE Sioniste en grande partie
C’est également la droite Beginiste
Vous trahissez le peuple juif , qui est divers et l’a toujours été !
Honte à vous !!!!!

Charles DALGER

Le problème, c’est la débilité mentale des Juifs se disant de gauche, dans le domaine politique. Ces malheureux, confondent toujours, ce que furent les gauches et les droites du monde entier, jusqu’en 1968, et ce qu’elles sont devenues depuis.
Aujourd’hui, ces débiles mentaux de gauche, surtout les prétendus juifs, crachent à qui mieux mieux, sur ce qu’ils appellent avec mépris « les populistes ». Comme par exemple le grand larbin de francekipu sur ZEMMOUR qu’il osa qualifier d’antijuif. Et ces mêmes abrutis commentent encore la propagande des merdia les plus antijuifs. Les gauches du monde entier sont les repaires des pires antijuifs.

PCT

Bien dit!!!

Charles DALGER

Cette erreur s’est autoréparée !
Une petite tâche s’efface.

Néanmoins, nous devons rappeler au ministère des affaires étrangères d’Israël, que même si la francekipu est devenue une poubelle à déchets, grâce aux efforts continus de la vermine au pouvoir depuis quarante ans, ce n’est quand même pas une raison pour n’y envoyer que les plus tordus, les plus tocards et les plus alterjuifs de ce qu’Israël produit dans ces catégories.

andre

Ce n’est helas pas la premiere ambassadrice, ou le premier ambassadeur, plus interesse(e) par sa position en France qu’a servir son pays, comme ce serait son devoir.

?

MOI,SI ELLE M’ECOUTAIT,ELLE FERAIT BIEN DE RESTER EN FRANCE AVEC LES GAUCHISTES DE TOUS BORDS,ELLE Y SERAIT A SA PLACE ET SURTOUT JE PENSE QU’ISRAEL N’A QUE FAIRE DE PSEUDO INTELLECTUELLES COMME ELLE ……..

chouika

basta,il faut arreter de parler de cette femme,une bonne foi pour toute,et la mettre aux oubliettes

Daniel

Bon deb… une gocho en moins!

Nicole

Son départ n’est pas une perte, même ouf !

Pierre

Elle fait passer ses idées politiques avant les intérêts de son pays, elle condamne le nouveau gouvernement avant qu’il n’ait œuvré. Une attitude minable, mais prévisible.

Elias

Lamentable et j’espère qu’on la mettra dans un placard .Encore une bobo travailliste pro arabe
Elle est indigne d’être israélienne et on pourrait suggérer de la déchéance de sa nationalité pi puisqu’elle ne veut pas servir son pays

Yossef

Un ambassadeur ou une ambassadrice ne sert pas un gouvernement, mais son pays. Son comportement est honteux.

Yossef

Un ambassadeur ou une ambassadrice ne sert pas un gouvernement, mais si pays. Son cpor