Lors d’un discours à la Knesset (parlement israélien), Piotr Porochenko a annoncé que les Juifs en tant que nation avaient participé directement à la création de l’Etat ukrainien. Porochenko a également remercié « Israël fraternel » pour cette possibilité d’intervenir à la Knesset.

Selon la chaîne de télévision ukrainienne 112 Ukraine, le président ukrainien a souligné la participation directe des Juifs à la création de l’Etat ukrainien durant son intervention devant le parlement israélien.

« Les Juifs en tant que nation ont été directement impliqués dans la création de l’Etat ukrainien », a déclaré M.Porochenko.

Lors de son discours, le chef d’Etat ukrainien a remercié les dirigeants israéliens pour l’honneur d’intervenir à la Knesset.

« Je suis sincèrement reconnaissant à la partie israélienne, au président, au premier ministre, pour cette possibilité exceptionnelle, je la perçois comme le fait d’un grand respect et honneur accordé non seulement à moi en tant que président de l’Ukraine mais aussi au peuple ukrainien qui est amical et fraternel envers Israël », a ajouté le président ukrainien.

Piotr Porochenko est en visite officielle en Israël, rappelle la chaîne de télévision ukrainienne. Au cours de sa visite, il a rencontré le président et le premier ministre israélien. Lors de ces rencontres, les parties ont discuté de la coopération entre les deux pays.

Lire la suite: sputniknews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.