Lors d’un discours à la Knesset (parlement israélien), Piotr Porochenko a annoncé que les Juifs en tant que nation avaient participé directement à la création de l’Etat ukrainien. Porochenko a également remercié « Israël fraternel » pour cette possibilité d’intervenir à la Knesset.
Selon la chaîne de télévision ukrainienne 112 Ukraine, le président ukrainien a souligné la participation directe des Juifs à la création de l’Etat ukrainien durant son intervention devant le parlement israélien.
« Les Juifs en tant que nation ont été directement impliqués dans la création de l’Etat ukrainien », a déclaré M.Porochenko.
Lors de son discours, le chef d’Etat ukrainien a remercié les dirigeants israéliens pour l’honneur d’intervenir à la Knesset.
« Je suis sincèrement reconnaissant à la partie israélienne, au président, au premier ministre, pour cette possibilité exceptionnelle, je la perçois comme le fait d’un grand respect et honneur accordé non seulement à moi en tant que président de l’Ukraine mais aussi au peuple ukrainien qui est amical et fraternel envers Israël », a ajouté le président ukrainien.
Piotr Porochenko est en visite officielle en Israël, rappelle la chaîne de télévision ukrainienne. Au cours de sa visite, il a rencontré le président et le premier ministre israélien. Lors de ces rencontres, les parties ont discuté de la coopération entre les deux pays.
Lire la suite: sputniknews.com
![]() |
![]() |